Comment téléphoner en Espagne : Infos et indicatif

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Il est de plus en plus courant de devoir téléphoner à l’étranger. Il y a bien entendu les raisons professionnelles qui nous y poussent. Les jeunes partent de plus en plus souvent travailler à l’étranger et les voyages se font aussi toujours plus simplement. Malgré l’omniprésence d’Internet, on se sert toujours du téléphone. On se rend compte toutefois que l’on ne sait pas toujours comment faire pour appeler à l’étranger. Les lignes qui suivent vous permettront de téléphoner en Espagne très simplement.

Le premier élément à connaître pour pouvoir téléphoner en Espagne est bien entendu l’indicatif pays. Celui-ci est le 34. Toutefois avant d’utiliser l’indicatif pays, il faut composer le préfixe de sortie internationale. Celui-ci se compose avec le signe + sur un clavier de téléphone portable ou avec un 00. Vous devez donc composer 00 34 avant de composer le numéro de téléphone de votre interlocuteur. Le numéro de téléphone espagnol se compose de 9 chiffres et vous devrez pour un appel international supprimer le premier zéro du numéro. Il faut aussi savoir que la première série de trois chiffres correspond au préfixe local.

Un exemple concret est toujours plus parlant pour déterminer comment téléphoner en Espagne. Prenons par exemple le numéro de téléphone du musée du Prado à Madrid. Le numéro de téléphone est le suivant 0913 302 800. Si vous vous trouvez en France et vous voulez obtenir les horaires de ce musée, vous devrez donc composer le 00 34 913 302 800.

Il est bon de savoir que le numéro d’urgence en Espagne est le 112. Le numéro d’urgence pour les incendies est le 80, pour la police nationale il faut composer le 91. Il n’y a pas besoin d’utiliser de préfixes pour ces numéros courts quelque soit l’endroit où vous vous trouvez en Espagne.

Il est donc très simple de téléphoner en Espagne. Au numéro de téléphone de votre interlocuteur vous devez simplement ajouter le préfixe 00 et le préfixe 34. Vous supprimez le premier zéro de son numéro et vous composez le reste des chiffres. Vous obtiendrez votre correspondant sans aucun souci. Avant tout appel il est bon de vérifier auprès de votre opérateur téléphonique les coûts d’un appel en Espagne. Cependant, de plus en plus de forfaits mobiles et de box internet permettent d’appeler en Espagne gratuitement. Cela ne devrait donc pas vous poser problème puisque vous savez dorénavant que le préfixe de l’Espagne est le 34.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 2 Moyenne: 1.5]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.