Comment contacter un conseiller Pôle Emploi par téléphone et en ligne

Pôle Emploi est aujourd’hui l’organisme public qui gère les demandeurs d’emploi. Il est né suite à la fusion entre l’ANPE et les ASSEDIC. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un emploi, c’est Pôle Emploi qui est votre interlocuteur unique que ce soit pour la recherche proprement dite que pour l’indemnisation. Si vous êtes actuellement en recherche d’emploi, vous aurez certainement besoin de contacter Pôle Emploi de nombreuses fois. Vous disposez de différents moyens de communication qui devraient vous permettre d’entrer en contact facilement.

Si vous avez des difficultés à effectuer votre inscription en ligne, si vous avez besoin de changer la date de votre entretien avec un conseiller, de déposer une réclamation ou tout simplement de faire part à l’organisme d’un changement dans votre situation, il est possible de joindre par téléphone un conseiller en composant le 39 49, sachant que le service est gratuit et vous sera facturé au prix d’un appel local. Il faut appeler dans les horaires suivants pour entrer en contact avec un conseiller. Ce service est ouvert dans toute la France, du lundi au mercredi, de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 heures 30, le jeudi, de 8 heures à 12 heures et le vendredi, de 8 heures 30 à midi et de 13 heures à 16 heures.

Si vous êtes un employeur et que vous voulez déposer une offre d’emploi, obtenir des informations sur l’embauche éventuelle et particulièrement concernant les charges ou si vous voulez bénéficier d’aide à l’embauche, appelez le 39 95. La communication est facturée au prix d’un appel local.

Vous avez des questions d’ordre plus général, alors vous pouvez consulter la Faq sur le site de Pôle Emploi, cette dernière peut répondre à la plupart des questions courantes assez facilement. Si vous êtes déjà inscrit à Pôle Emploi, vous avez accès depuis votre espace personnel à une communication avec votre conseiller par mail, la rubrique « mes échanges avec Pôle Emploi » permet d’échanger avec lui facilement, vous obtenez une réponse sous 72 heures et si ce dernier est absent, votre message est renvoyé vers un conseiller disponible. Ce moyen simple et accessible en permanence vous évite d’avoir à vous déplacer à votre agence. Vous évitez ainsi l’attente.

Si vous avez besoin de garder une trace de vos communications avec Pôle Emploi comme en cas de radiation ou autre, il vous faudra écrire à votre agence.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.