Comment contacter la chaîne TV ARTE pour réagir à une émission

Présente depuis 1992, la chaîne franco-allemande ARTE (Association Relative à la Télévision Européenne) propose aux téléspectateurs une multitude de reportages, d’émissions culturelles, de journaux télévisés, mais également des séries et des films d’auteur. La prise de contact avec la chaîne de télévision ARTE peut s’effectuer de différentes manières. Retrouvez dans cet article toutes les informations utiles vous permettant de joindre la chaîne ARTE facilement.

arte

> Joindre le service client de la chaîne Arte par téléphone

Pour joindre la chaîne ARTE au téléphone, il suffit d’appeler le service de téléspectateur de la chaîne en composant le numéro suivant : 01 55 00 77 77.

Si vous souhaitez contacter le siège social de l’entreprise ARTE G.E.I.E., il suffit de composer le 03 88 14 22 22.

Enfin, si vous souhaitez joindre la chaîne ARTE en Allemagne, vous suffit de composer le numéro suivant : 00 49 7221 9369-0.

> Joindre le service client d’Arte télévision par internet

Retrouvez en ligne sur le site internet Arte.tv, un formulaire de contact ou « formulaire téléspectateur« . Vous pourrez ainsi poser votre question et recevoir une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Pour cela, rendez-vous sur la page concernée, puis entrez votre nom, prénom et adresse mail.

Vous avez le choix d’écrire un message en français, en allemand ou en anglais. Ensuite, choisissez l’objet de votre demande parmi les choix proposés dans la liste déroulante et validez l’envoie de votre message.

> Joindre l’entreprise ARTE par courrier

Afin de contacter la chaîne ARTE par voie postale, il suffit d’écrire au service de téléspectateur de la chaîne, en envoyant un courrier au :

8 Rue Marceau
92785 Issy les Moulineaux Cedex 9.

Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège social de l’entreprise ARTE G.E.I.E. :

Enfin, si vous souhaitez joindre ARTE en Allemagne, vous pouvez envoyer un courrier à :

Si vous souhaitez vous rendre directement sur la page de contact de la chaîne TV Arte, vous pouvez saisir l’url suivante dans votre navigateur : http://pro.arte.tv/nous-contacter/

N’oubliez pas de préciser le motif de chacune de vos demande, afin que votre requête soit traitée rapidement!

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 2 Moyenne: 5]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(9 commentaires)

  1. clarisse

    Pourquoi n’est-il pas possible de voir « Le Corbeau » et « Double jeu » ( passés le 20 novembre)
    en replay ? c’est bien dommage !!!
    Arte 28 mn : j’ai l’impression d’assister à une course ( après le temps) ; mais alors pourquoi traiter plusieurs sujets en si peu de temps ?
    vous coupez souvent la parole à vos invités soit pour abréger soit pour étaler vos connaissances !!!! si vous savez tout pourquoi les inviter ? d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces gens reviennent dans votre émission, être traité de la sorte !
    je zappe souvent avant la fin de l’émission ; ras-le-bol de ces journalistes qui se mettent en avant.

  2. jacques

    Arte ne pourrait elle pas diffuser des films plus intéressants les après midi. Au lieu des plus mauvais que la chaîne diffuse le soir Ou des navets capes et epees .C’est est considérer le public des après midi comme des demeurés qui ne peuvent comprendre les fils trop intelligents.C’est regretable pour la chaîne culturelle qui elle est.Tout les publics de cette chaînes ont droit à de bons programmes et pas seulement celui des soirées.

  3. jacques

    J espere que Arte ne rejoindrame pas un consortium des chaînes publiques françaises. Elle doit conserver ses spécificités. Elle est la meilleure chaîne du paf.La seule qui programme fils intelligents (avec le générique final intégral ).musique classique rock culture docs. Pas de pubs.Arte doit rester ce que elle est.La chaîne qui élève l esprit.

  4. marlène

    Arte 28mn.critique
    .vous etes de plus en plus stressant
    Malgre le peu de temps que vs leur laissez, vs prenez plus de temps que vos invitéset les coupez tout le temps pour developper votre savoir. Vos questions st svt des exposés et ils sont là à ecouter vos analyses . C’est fatigant et frustant alors que ns attendons un débat entre eux, leur parole est coupée hachée, le debat baclé ,une course fatigante .vs oubliez svt de repartir le temps de parole entre eux et vs prenez svt tout votre temps et personne ne vs coupe a vous et vs êtes plus nbreux que vos « invites »!
    e comble, en 28mn vs voulez faire passer 4 sujets+ 2a3 commentaires serrés + 1à2 films + 1a2 sequences regulieres. Prquoi tout ce meli melo saucissoné en 28mn! 1 theme 1 film et un commentaire suffisent. C’est tout a fait contraire aux autres programmes de la chaine qui prennent tout leur temps! Pourquoi cette fuite en avant! Quelqu’un vous pousse ds cette voie pour vs faire perdre votre audience?et vous faire sauter? Je vs conseille de freiner.
    Je vous suis depuis 2ans.

  5. Michèle

    Merci à Emilie Aubry d’avoir repris le flambeau de l’émission  » Le desssous des cartes »  » . Pas de glamour mais du professionnalisme, la signature d’ARTE.

  6. Anne marie FRERS

    merci d’avoir poursuivi l’emission 28 mn pour ceux qui ne partant pas en vacances voit leurs chaines de television desertées car tout le monde part en vacances, et au lieu de remplacer les presentateurs on supprime les emissions ou bien on les poursuit en retransmettant des emissions déjà diffusée (-ex on a gardé le meilleur d’on n’est pas couché »)……!!! c’est purement et simplement se moquer des telespectateurs qui ne partent pas en vacances et lorsqu’on entend sans cesse la ritournelle :’ les enseignants on trop de vacances …pour des salaires derisoires que dire des gens de la télé qui partent deux mois et qui n ont pas vraiment des salaires comparables ..je suis etonnée que les téléspectateurs et les auditeurs ne se mettent pas en grève de la taxe audiovisuelle …..!!!!! merci

  7. jack

    Concerne le film LE MESSAGE vous êtes irresponsable.Vous voulez exiter DAECHE .Votre responsabilité est engagée, !,

  8. marie

    Bonsoir,
    Ce n’est pas sans émotion que j’ai regardé le sujet que vous avez présenté (une jeune fille de 90 ans).
    Il est si peu courant de voir des sujets abordés avec autant de pudeur et de compassion.
    Un grand merci pour la diffusion de ce documentaire,que je vais de nouveau regarder,le sujet me touchant personnellement.

  9. Anonyme

    Je trouve anormal qu une chaîne comme Arte rediffuse d un soir à l’autre la même émission!!!