Comment téléphoner en Algérie ? Conseils et indicatif

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

On se sert de plus en plus d’internet. Nos ordinateurs portables y sont bien entendu toujours connectés, comme c’est le cas avec le téléphone ou la tablette. On s’en sert pour communiquer, on le voit bien avec l’explosion ces dernières années des réseaux sociaux. Et pourtant, dès qu’il s’agit d’utiliser son mobile pour pouvoir téléphoner à l’étranger, on ne sait plus faire. On se demande toujours comment faire pour appeler dans un pays étranger, quels sont les préfixes à utiliser, comment composer tout simplement son numéro. Vous avez dans les lignes qui suivent la solution pour téléphoner en Algérie le plus simplement du monde.

Il faut savoir que pour composer un numéro de téléphone à l’international, il faut tout d’abord commencer par 00. On peut remplacer 00 par le symbole + notamment sur les claviers de téléphone portable. À cela il faut ajouter l’indicatif du pays. Chaque pays possède un identifiant propre qui permet de faire la séparation des appels au niveau international. En l’occurrence, pour téléphoner en Algérie, il faut utiliser le 213. Il vous suffit ensuite de composer le numéro de téléphone de votre correspondant. Il y a une subtilité tout de même puisque le premier 0 de ce numéro de téléphone doit être supprimé. Ce n’est pas plus compliqué que cela de composer un numéro de téléphone pour l’Algérie.

Prenons un exemple concret pour illustrer la façon quand on compose un numéro de téléphone depuis la France pour l’Algérie. Nous allons utiliser le numéro de téléphone de l’ambassade de France à Alger. Le numéro de téléphone est le 021 98 17 17. C’est le numéro de téléphone tel que vous pouvez le trouver sur le site internet de l’ambassade par exemple. De France, pour pouvoir joindre l’ambassade le plus naturellement, il faut composer sur votre téléphone 00 213 21 98 17 17. Quelques secondes plus tard, vous aurez Monsieur l’Ambassadeur au bout du fil.

Lorsque vous téléphonerez en Algérie, vous prendrez bien soin de vérifier avant toute chose le prix de la communication téléphonique. En effet, même si la plupart des opérateurs téléphoniques incluent les appels à l’étranger dans votre forfait box internet, tous ne le font pas. Deux précautions valent mieux qu’une concernant les tarifs de téléphone pour l’étranger donc une vérification s’impose. C’est la même chose pour les appels passés depuis un portable, tous les forfaits n’incluent pas automatiquement les appels internationaux ou ceux passé en dehors de l’Europe.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.