Permettant de créer son espace personnel sur Internet, de poster des musiques, des vidéos, des photos ou encore des messages. MySpace est un site communautaire populaire fondé en Août 2003 par Chris DeWolfe et Tom Anderson. Siégeant aux États-Unis, plus précisément à Beverly Hills en Californie, ce Specific Media LLC a pour slogan « A place for Friends ». Il compte jusqu’à ce jour plus de 100 millions de membres et fait partie des réseautages sociaux les plus utilisés par les internautes.
MySpace héberge une multitude de pages web où de nombreuses personnes présentent leurs œuvres comme une composition de musique ou gardent contact avec leurs proches. Pourtant, en mars 2019, l’annonce de MySpace sur la perte de l’ensemble des contenus téléchargés sur le site avant 2016 incluant photos, vidéos et musiques, a choqué ses membres.
De ce fait, la plupart d’entre eux veulent supprimer leur compte, effectuent des réclamations ou encore cherchent des réponses aux problèmes qu’ils rencontrent (compte bloqué, changement de pseudo ou de profil…). Si vous faites partie de ceux qui cherchent à joindre MySpace, ci-après quelques moyens possibles.
Contacter MySpace est parfois compliqué voire impossible malgré de nombreuses tentations. Alors que pour accéder à un compte inactif ou encore pour changer de pseudo, vous avez besoin de leur service. Pour faire simple, essayez d’abord d’appeler le (424) 202-6148 pour obtenir des réponses ou des informations. Sinon, il est toujours possible d’établir un contact via le site officiel ou l’adresse e-mail de la plateforme.
Une autre technique un peu plus compliquée a donné ses fruits. Il s’agit de modifier le nom du pays dans votre compte en « United States (English) », puis de cliquer sur « Help & FAQs ». Une fois entré dans cette rubrique, vous tapez « contact » et elle propose dans Recommended Links, « Contact MySpace » : https://help.myspace.com/hc/en-us/requests/new. Vous trouverez, en choisissant ce lien, un formulaire à remplir (en anglais) puis validez. Après quelques minutes, le service vous enverra un mail qui vous informe sur l’exécution de votre requête. D’autres optent également pour la méthode forte, parfois efficace qui consiste à faire une menace de suppression de compte si le service ne répond pas.
Certes, la procédure de contact semble assez compliquée, néanmoins pour obtenir satisfaction à vos requêtes, il faudra creuser un peu. Vous aurez donc le choix entre appeler directement, envoyer un mail, passer par le site officiel ou encore passer par la FAQ.