Faire une demande d’assistance Xbox

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La Xbox est une console de jeux lancée par le groupe Microsoft en 2001. Il existe désormais plusieurs versions de la console Xbox : la Xbox Series X, la Xbox Series S, etc. Microsoft propose plusieurs abonnements et services pour profiter au maximum de sa console de jeux Xbox comme le Xbox Live et le Xbox Live Gold qui sont des services de jeu en ligne permettant notamment de jouer en ligne avec des personnes dans le monde entier. Il existe aussi l’abonnement Xbox Game Pass afin d’avoir accès à des jeux en avant-première, en promotion voire gratuitement, etc. Pour profiter de ce genre de services, il est nécessaire d’avoir un compte Xbox.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour joindre le support technique de Xbox dans le cas où vous rencontriez un problème avec votre console de jeux, avec votre compte de joueur ou encore avec un service spécifique. Vous pourrez notamment utiliser les différentes coordonnées regroupées ci-dessous.

Consulter les rubriques d’aide en ligne de Xbox

Pour commencer, avant même de contacter le service d’assistance de Xbox ou Microsoft, sachez que vous pourrez sans doute trouver la solution à votre problème vous-même. En effet, sur son site Internet, Xbox dispose d’une page intitulée « Rubriques d’aide ».

Ici, vous pourrez alors consulter plusieurs sections :

  • Profil et compte ;
  • Abonnement et facturation ;
  • Matériel et réseau ;
  • Famille et sécurité en ligne ;
  • Jeux et applications ;
  • Amis et activités sociales.

En cliquant sur la section de votre choix, vous pourrez alors accéder à un grand nombre d’informations précieuses concernant les problèmes que des utilisateurs comme vous pourraient rencontrer.

Signaler une panne sur Xbox

Si vous rencontrez un problème technique (votre Xbox ne s’allume pas, vous rencontrez des bugs dans un jeu, le site web ne fonctionne pas, etc.), vous pouvez alors vous rendre sur la page « Etat de Xbox ».

Sur cette page, vous pourrez voir l’état des différentes fonctionnalités Xbox : si elles sont opérationnelles, limitées ou si elles rencontrent une panne majeure.

A droite de cette page, vous pourrez aussi signaler à Xbox que vous rencontrez un problème en cliquant sur « Signaler » sous « Signaler une panne de service ». Il vous suffira ensuite de remplir le court formulaire qui s’affichera sur votre écran.

assistance xbox

Contacter le support technique de Xbox

Si vous avez besoin d’obtenir une assistance de la part de Xbox, vous pouvez joindre son support de différentes manières.

Se faire rappeler par Xbox

D’abord, vous devez vous rendre dans la rubrique « Contactez-nous » puis cliquer sur le bouton « Contactez-nous ». Vous pourrez alors préciser le problème que vous rencontrez et différents moyens de contact vous seront présentés.

Vous pourrez notamment demander à être rappelé par le service d’assistance de Xbox en cliquant sur « Demander un rappel ». Pour cela, vous devrez obligatoirement être connecté à votre compte.

Il est possible de se faire rappeler par Xbox du lundi au vendredi de 9h à 20h30 et le samedi et dimanche de 10h à 17h30.

Utiliser le chat en ligne de Xbox

Toujours dans la rubrique « Contactez-nous », vous pouvez aussi cliquer sur « Démarrer une conversation » pour discuter avec un conseiller en ligne. Vous devrez également être connecté.

Vous serez d’abord mis en relation avec l’agent virtuel de Xbox puis, si besoin, avec un conseiller du service client.

Ce service de discussion en ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 18h.

Joindre Xbox sur les réseaux sociaux

Enfin, le support technique de Xbox peut aussi vous répondre sur les réseaux sociaux et notamment sur le compte Twitter @XboxSupport. Vous pouvez alors envoyer un message à ce compte par message privé ou public.

Vous pouvez aussi retrouver et contacter le service d’assistance de Xbox sur Facebook ou Instagram (@xboxfr). Et si votre problème concerne un jeu en particulier, n’hésitez pas à vérifier si le jeu en question ne possède pas de compte spécifique sur ces réseaux sociaux.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.