Comment contacter le CESU (Chèque Emploi Service Universel)

Le CESU ou chèque emploi service universel est un titre de paiement qui offre la possibilité de régler facilement la garde d’enfant ou les services d’aide à domicile et à la personne quand vous en avez l’utilité. Le but de cette création en 2005 était lié au besoin de faciliter les services à la personne. C’est une décision politique qui favorise notamment le maintien des personnes à leur domicile. Le particulier qui utilise ces titres de paiement peut faire appel aussi bien à un salarié en emploi direct ou à une association ou entreprise prestataire. Il suffit pour cela de commander ses chèques et de les utiliser quand on en a besoin.

Il est possible de joindre le CESU par différents moyens afin d’obtenir rapidement des réponses précises. Vous pouvez le faire directement par mail, il vous suffit pour cela de cliquer sur le site du Cesu dans : autres questions et de remplir le formulaire. Il faut ensuite patienter un peu pour obtenir la réponse désirée. Avant de faire cette démarche, concernant les questions les plus courantes, n’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique intitulée questions clés. Vous y trouverez différents thèmes abordés avec leur réponse immédiate, c’est un moyen simple et rapide et de plus accessible en permanence, de jour comme de nuit. Vous trouverez toutes les explications sur le fonctionnement de ce dispositif, sur ses caractéristiques, sur la manière de s’en servir, sur la rupture du contrat de travail, sur l’absence du salarié, sur l’avantage fiscal et les exonérations, notamment.

Pour l’ensemble des questions que vous pouvez vous poser ou des problèmes que vous pourriez rencontrer, il est possible de parler à un conseiller en appelant le 0 820 00 23 78, le service est ouvert entre 9 heures et 17 heures, du lundi au vendredi, sans interruption. La personne que vous aurez en ligne pourra vous venir en aide ou vous conseiller.

Si vous devez envoyer un document pour que le CESU puisse résoudre votre problème, faxez-le au 04 77 43 23 51.

Si vous préférez vous rendre ou écrire un courrier par voie postale, libellez votre enveloppe à l’adresse suivante :

Centre national du Chèque emploi service universel
63, rue de la Montat
42 961 Saint-Étienne cedex 9.

Si vous avez des questions précises liées aux rapports employeur/salarié, aux ruptures de contrat, aux congés payés et aux jours fériés, vous pouvez appeler la FEPEM au 0 825 07 64 64, au pôle travail de la direction régionale des entreprises dont vous dépendez. Tous les organismes sociaux comme la CPAM ou Pôle Emploi peuvent également vous venir en aide.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.