Comment contacter Twitter (Service client, SAV, Assistance…)

Vous avez un problème avec votre compte Twitter, vous rencontrez un bug ou vous souhaitez signaler un comportement abusif, il vous faudra contacter le service client. Il peut également arriver que vous perdiez votre mot de passe, que votre compte soit piraté ou que vous ayez du mal à vous identifier, dans tous ces cas, la seule solution est de contacter Twitter. Vous pouvez également avoir besoin des réponses du réseau social en cas de violation de votre propriété intellectuelle ou à l’utilisation de votre marque sans votre accord.

contact-twitter

Sachez que de nombreuses réponses aux problèmes les plus courants sont disponibles via la FAQ en français, le centre d’assistance Twitter ou encore le blog de la marque. Vous pouvez également les contacter par mail grâce aux adresses suivantes : PourLesProfessionnels@twitter.com, en cas de demande spécifique concernant la publicité sur le réseau, partner@twitter.com, pour les demandes de partenariat, lawenforcement@twitter.com concernant les demandes pour les questions judiciaires ou légales. Pour toutes vos questions par rapport au respect de votre vie privée, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante privacy@twitter.com, et en cas de phishing ou hameçonnage, envoyez votre courrier électronique via l’adresse spoof@twitter.com. Il est également possible d’écrire aux adresses domains@twitter.com et domains-tech@twitter.com sans certitude d’obtenir une réponse. Vous souhaitez réactiver un compte suspendu, faites appel au support via l’adresse support.twitter.com/forms/restore et pour un compte piraté, rendez-vous sur support.twitter.com/forms/signin.

aide-twitter

Visuel de la page d’aide de Twitter.

Le plus simple reste toutefois de passer directement par les personnes concernées, plus simple et plus rapide aussi. Dans ce cas, envoyez un tweet directement sur le compte de Jack Dorsey en précisant @ Jack ou encore à Ev Williams, Biz Stone, Dick Costolo ou Olivier Gonzales, le responsable de Twitter France. Essayez toujours de contacter le réseau par différents biais et restez patient, vous finirez par obtenir une réponse.

Dans certains cas comme la suppression d’un compte en cas de décès du propriétaire de ce dernier, il est préférable de leur écrire en envoyant dans ce cas les documents demandés, certificat de décès, nom de l’utilisateur, lettre de votre part manuscrite, copie de son permis de conduire ou carte d’identité. Il faut envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

Twitter, Inc.c/o: Trust & Safety
1355 Market St.
Suite 900
San Francisco, CA 94103


Vous pouvez également les contacter par fax au numéro suivant : 1 415 865 5405.

Il n’existe pas de ligne téléphonique pour joindre directement Twitter France, il vous faut donc utiliser les autres moyens et en particulier le mail.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 12 Moyenne: 2.8]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

17 pings