Comment contacter quelqu’un sur Facebook

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Facebook est un réseau social qui a été fondé par Mark Zuckerberg en 2004 alors qu’il était étudiant à l’université Harvard. Le réseau s’appelait alors The Facebook et seuls les étudiants pouvaient s’y inscrire. Très rapidement, la moitié des étudiants seront présents. C’est alors 4 personnes rejoignent Zuckerberg pour le développement. Un mois après sa création, le réseau s’élargit à d’autres universités et écoles aux États-Unis et au Canada. Depuis ce petit réseau est devenu grand puisqu’en 2015, il compte 1,04 milliard d’utilisateurs actifs sur 1,59 milliard d’inscrits dans le monde entier. Ces derniers peuvent créer des groupes, échanger des messages, des photos, des fichiers, des vidéos et des documents.

Pour contacter quelqu’un qui n’est pas encore dans vos amis, il suffit de taper dans la barre de recherche, son nom et son prénom. Une fois que vous avez accès à son profil, vous pouvez accéder à l’onglet message afin de lui écrire.

Si quelqu’un vous a envoyé un message alors que vous n’êtes pas encore « amis » sur Facebook, pour le voir, rendez-vous sur l’onglet message et ensuite cliquez sur invitation pour lire les différents messages reçus par ce biais.

contacter-quelquun-facebook

Lorsque vous avez décidé de bloquer les messages d’une personne, cette dernière ne pourra plus vous contacter, elle n’est plus autorisée à vous envoyer de message. Par contre, si vous êtes invité à une conversation à plusieurs où elle participe également, elle pourra lire vos messages et vous pourrez lire les siens. Vous pouvez également choisir de bloquer complètement le profil de la personne. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet se trouvant en haut à droite de votre page et représentant un cadenas. Ensuite, développez la liste qui apparait et cliquez sur blocage.

À partir de là, vous avez le choix entre bloquer les messages, bloquer une page, bloquer des utilisateurs ou bloquer les invitations à utiliser une application. Vous avez accès par ce biais aux noms des « amis » que vous avez déjà bloqués ou aux pages et aux applications que vous avez déjà bloquées. Dans tous les cas pour exécuter l’action de blocage, il suffit de rentrer l’adresse mail de la personne. Si cette méthode ne fonctionne pas, accédez au profil de la personne, sélectionnez ensuite bloquer dans le menu apparaissant à partir de sa photo de couverture.

Pour savoir si quelqu’un vous a bloqué, si vous avez déjà échangé des messages, ce sera assez simple, allez tout d’abord sur la conversation. Vous voyez encore sa photo de profil, mais vous ne pouvez plus cliquer sur son nom et en bas de la page figure la mention : vous ne pouvez pas répondre à cette conversation. Alors, il vous a bloqué. Si vous ne voyez plus son profil en tapant son nom, c’est la même chose.

Si vous souhaitez ajouter des « amis », la procédure est très simple, cherchez son nom dans la barre de recherche symbolisée par la petite loupe, tapez son nom et son prénom et ensuite vous avez accès à son profil. Cliquez ensuite sur l’onglet, ajouter, et si cette dernière accepte votre invitation, alors vous êtes connectée avec elle et vous voyez ses publications dans le fil d’actualité puisque vous êtes automatiquement abonné.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 2 Moyenne: 1.5]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.