Comment contacter le journal Ouest France

Ouest France est un quotidien distribué sur trois régions, la Basse-Normandie, la Bretagne et le Pays de la Loire. Il a d’abord eu l’appellation d’Ouest-Eclair au moment de sa création en 1899 par un prêtre de du département de l’Ille-et-Vilaine, Félix Trochu et Emmanuel Desgrée du Lou, un laïc de Brest. Il changera de nom par la suite et il est encore aujourd’hui le quotidien français le plus vendu avec un tirage de 783 000 exemplaires par jour. Il se compose de 63 rédactions ce qui lui permet de traiter l’actualité en profondeur.

contacter-ouest-france

Si vous êtes un lecteur d’Ouest-France et que vous souhaitez contacter le journal pour poser une question ou réagir sur un article, vous pouvez le faire relativement facilement. À partir de la page contact du site Internet du journal, vous trouverez un formulaire adapté. Il faut alors entrer votre nom, votre adresse mail et ensuite sélectionner le service destinataire dans le menu déroulant. Vous avez ainsi accès au courrier des lecteurs, aux différentes rédactions régionales. Il est également possible de signaler un contenu illicite, de signaler un problème au service obsèques, d’obtenir des renseignements sur le site ou de contacter un autre service. Ensuite, il faudra mettre votre adresse postale, votre numéro de téléphone et enfin de remplir la case message en formulant votre demande le plus précisément possible. Vous devrez ensuite mettre le code et envoyer votre demande.

Si vous avez besoin de passer une annonce dans le quotidien, vous devez vous rendre sur son site Internet officiel. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Annonces puis sur Passez votre annonce. Une fois que vous avez choisi la catégorie que vous désirez comme mise en vente d’une voiture, vacances, mise en location d’une habitation, le travail ou autre. Libellez ensuite votre annonce et envoyez le tout au journal avec vos coordonnées.

faq-ouest-france

Aperçu de la foire aux questions du site Ouest France.

Si vous souhaitez vous abonner au quotidien, avoir des renseignements concernant l’abonnement numérique, la livraison du journal, la gestion de mon abonnement, la livraison du journal papier ou les formules d’abonnement proposées, vous pouvez consulter la page faq du journal à l’adresse suivante : https://abonnement.ouest-france.fr/faq.

Il est également possible d’entrer en contact avec le service si vous ne trouvez pas la réponse adaptée en composant le numéro 02 99 32 66 66, de 8 heures à 18 heures, du lundi au vendredi, et de 8 heures à 12 heures 30, le samedi. Vous aurez alors en ligne un conseiller capable de répondre à toutes vos demandes.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement, envoyez un courrier par voie postale à Ouest France, Service Clients, 35 051 Rennes Cedex 9.

Pour toute autre demande, il est également possible d’envoyer un courrier électronique à l’adresse mail suivante : service.clients@ouest-france.fr. Vous devriez obtenir une réponse dans un délai de 48 heures.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 8 Moyenne: 2.8]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(11 commentaires)

  1. M

    Pourquoi les gens ne se contentent pas juste du strict minimum? Lassée de voir et d’entendre tous ces gens qui n’arrêtent pas de se plaindre… Posez-vous les bonnes questions, si la crise sanitaire a lieue, ce n’est pas pour rien. Et on oublie beaucoup d’autres problèmes plus importants : la famine, le suicide, la maladie incurable et bien sûr la maltraitance.
    Mais j’ai quand même foie en l’Humanité. Il faut juste s’armer de Patience.

    Merci pour votre attention.

  2. Anonyme

    J’aimerais vous faire part d’une injustice totale . Notre fille vit au États Unis depuis quelques années et il se trouve que depuis les mesures prises par le gouvernement à cause du Covid elle ne peut plus rentrer en France ,les frontières étant fermées.Elle aurait vécu au Portugal ou en Autriche pas de problèmes l’espace Schengen étant ouvert à tous.Je tiens à signaler qu’elle vit en Californie et cet état vit dans un confinement assez strict les enfants ne vont plus à l’école depuis mars dernier ( les cours étant dispensés par internet).il est aussi demandé (si les frontières venaient à rouvrir un test PCR négatif de moins de 72 h) .Un test PCR au États Unis coût 200 dollars par personne .Elle a écrit au Consul de France, elle n’a reçu qu’une réponse laconique. Elle a aussi envoyé un mail à Monsieur Castex et monsieur Véran pas de réponse. Nous de notre part nous avons envoyé un mail à Madame Macron nous attendons une réponse.Nous tenons à dire que la France est le seul pays au monde à interdire à ses ressortissants de rentrer dans leur pays.Nous n’avons pas vu notre fille et notre petite fille depuis plus d’un an ( n’ayant pas pu aller aux États Unis à Noël frontières américaines fermées aux étrangers).Qui dans ce pays pourra rendre justice à tous ces Français vivant à l’etranger…….

  3. Jean-Paul

    ce n’est pas la 1 ère fois que j’écris au courrier des lecteurs et je n’ai jamais eu de retour.Abonné fidèle et lecteur intéressé …je ne dois pas être un correspondant intéressant!
    Mercredi 27 mai le titre accrocheur « Ne pas avoir d’enfant n’est pas égoïste! » m’a accroché.J’aimerais rencontrer Marion Dugrenier pour témoigner aussi d’une autre manière. Mon épouse est décédée le 31 mars 2020 d’un cancer à 70 ans. Notre petite tribu est constituée d’enfants et petits-enfants . Je n’en dis pas plus. Je ne veux pas porter de jugement sur Céline (prénom d’emprunt).Marion doit au moins prendre le temps de me contacter car je pourrais lire ce contenu comme un jugement de ce qu’on a bâti avec mon épouse. Rassurez- vous nous n’avons pas eu 10 enfants.J’attends vraiment une réponse positive pour cette rencontre avec Marion Dugrenier qui en professionnelle me dira si ça valait le coup de se voir?

  4. henri

    je souhaiterai contacter un de vos abonne ,lequel à ecrit vendredi dernier un article qui m’a interresse au plus haut point.

  5. Daniel

    Bonjour,
    Jeudi 28 novembre, quarts de page plus demies pages plus pages entières soit 10 pages entières de publicité.
    Vendredi 13 pages.
    Assez, c’est assez, place à l’info, par exemple reportages au plus près de nos villages et de ses habitants.
    Bien qu’étant satisfait par ailleurs de notre quotidient, je ne suis pas sur de conserver mon abonnement à ce rythme.

  6. Raymonde

    Je suis abonnée fidèle depuis plus de trente ans, et depuis quelques semaines je reçois à domicile avec le journal la revue de Télé 7 Jours ! J’y suis abonné également donc je n’ai pas besoin de l’avoir en plus, malgré mon appel à O.France et à Télé7 Jours cette revue supplémentaire m’est encore distribuée !
    J’espère qu’elle ne m’est pas facturée alors que je n’en ai pas l’utilité !

  7. Jean-Marie

    Monsieur le Directeur
    Je suis surpris, en ces journées de canicule, du manque de réaction des élus qui sont censés nous gouverner.

  8. catherine

    pouvez-vous me dire quel jour de la semaine parait le supplément immobilier de ouest-france en ille et vilaine ? (pour une recherche d’un studio sur Rennes).
    merci

  9. René

    Mr H Cesson-Sévigné
    Téléphoner au volant
    Les Entreprises d’Electronique devraient étudier un système scellé qui supprime, ou brouille l’émission-réception à l’intérieur du véhicule, véhicule en mouvement ou moteur en marche. Eventuellement brouiller seulement le volume du conducteur. Mais le GPS serait probablement inutilisable. Il faut lancer une prés-étude.

  10. marie

    je souhaiterais retrouver un courrier concernant l agriculture publie en novembre ou decembre MERCI

  11. ANDRE

    Bonjour,je vous ai envoyé hier un message dans votre page contact.Effectivement,je désirerai rentrer en contact avec nicolas EMERIAU,auteur d’un excellent article concernant « LA 4G COUPE LA TNT »dans votre édition de dimanche 12 novembre2017.Sa curiosité mérite l’attention des millions de citoyens bretons qui possédent la tnt subissant d’une ligne PLERIN/LA ROCHE BERNARD des nuisances qui ont débutées le 20 10 2017 en ce qui me conçerne.
    Dans l attente d’avoir ce contact,cordialement