Cy’clic est né en décembre 2007 à Rouen à l’initiative de Pierre Albertini, maire de la ville. Cy’clic est en fait un service qui propose des vélos en libre-service. Cette initiative fait suite au nombre de voitures et de la pollution engendrée par cette circulation. Les habitants peuvent ainsi profiter d’un moyen de transport accessible facilement et qui permet de sillonner la ville avec facilité. Il ne faut pas non plus occulter le fait que ce système a pour but également de protéger l’écosystème tout en régulant le flux de la circulation dans les grandes villes. Au début de ce projet, la ville disposait de 175 vélos, répartis dans 14 stations. Aujourd’hui, c’est quasiment une station tous les 400 mètres au centre-ville qui permettent d’aller faire ses courses, de se balader ou de se rendre au travail sans problème.
Ce service vous intéresse, mais vous souhaitez avoir quelques précisions quant au tarif, vous souhaitez savoir également à partir de quel âge vous pouvez devenir un utilisateur de Cy’clic, vous avez rencontré un problème au moment de régler votre abonnement, vous n’arrivez plus à vous connecter au compte que vous aviez créé, vous voulez savoir où est située la station la plus proche de votre domicile et de votre travail, toutes ces questions trouveront leurs réponses grâce au service client. Ce dernier peut être joint par téléphone ou par mail très facilement.
Si vous savez envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce système, n’hésitez pas à appeler le service client en composant le 0 800 08 78 00, ce service est disponible durant toute la semaine et le week-end et un conseiller pourra vous apporter l’aide nécessaire au bon fonctionnement du service. En effet, il peut être appelé entre 8 heures et 20 heures, du lundi au samedi ainsi que le dimanche de 9 heures à 19 heures. Vous pouvez ainsi obtenir très rapidement une réponse à toute problématique que vous soulevez.
Vous pouvez également cliquer sur la rubrique « un problème » disponible à partir de contact sur la gauche de la page du site Internet de Cy’clic. Vous pouvez alors accéder à un questionnaire si vous souhaitez signaler un vélo abandonné ou pour faire part d’un montant trop élevé lors de la location de votre deux-roues. La procédure est rapide et très simple.
Visuel
Quelque soient les questions que vous vous posez, vous trouverez certainement une réponse dans la partie Foire aux Questions du site Internet. Celle-ci est divisée en trois parties : les questions concernant les abonnements, des questions d’ordre général et celles qui se rapportent aux stations de la ville. Une fois que vous avez fait cette première sélection, rendez-vous sur la question qui vous préoccupe pour obtenir une réponse immédiate, quels que soient l’heure et le jour. Cy’clic est présent sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, page à partir de laquelle vous pourrez communiquer rapidement.