Mis sur le marché en 1984 par Nestlé, Chocapic est une gamme de céréales au chocolat destinée au repas du matin. Initialement dénommé Chocopic, la marque est renommée en 1991. Ces céréales sont constituées d’un mélange de chocolats, d’avoine et de blé complet afin de conserver les vitamines et les fibres.
En tant qu’entreprise évoluant dans le domaine de la distribution, Chocapic accorde une grande importance à ses interactions avec ses clients. L’entreprise doit pouvoir communiquer efficacement pour se connaître et pour accepter les différentes critiques sur la qualité de ses produits. Chocapic a mis en place de nombreux moyens, simples d’accès, afin d’aider ses clients à le contacter, quel que soit le motif. Motivé par une volonté d’en apprendre un peu plus sur la composition des céréales et leurs apports nutritifs, ou bien pour faire part d’un mécontentement vis-à-vis du produit, le consommateur peut très bien le contacter.
Adresser un courrier à Chocapic
Les clients souhaitant faire une réclamation auprès de Chocapic peuvent adresser un courrier à l’entreprise par voie postale. Il faut envoyer la lettre au :
Service Consommateurs Nestlé France – Chocapic.
BP 900 Noisiel,
77446 Marne La Vallée Cedex 2.
Les consommateurs étant plus habitués à travailler depuis leurs ordinateurs, ces derniers peuvent également faire part de leurs remarques via un courrier électronique. Il faut envoyer l’e-mail au communication.nestle-france@fr.nestle.com.
Contact téléphonique
Cependant, envoyer un courrier peut prendre un certain temps. Les réclamations nécessitant une réponse rapide peuvent se faire par téléphone au 08 06 80 07 01. Le service est gratuit, en revanche, l’appelant doit s’acquitter du coût de l’appel. Il est joignable du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures.
Contacter Chocapic via le site web
Chocapic dispose de son propre site web sur lequel il est possible de trouver les différentes informations sur ses produits. Les différentes versions de ses céréales, les recettes utilisées par l’entreprise, voire même des nouvelles sur la marque y sont disponibles. Un volet communication permet aux clients de laisser des commentaires ou de faire part de leurs réclamations.
Par ailleurs, les réseaux sociaux prennent une place importante dans le quotidien de l’entreprise. Cette dernière est d’ailleurs particulièrement active sur Twitter et Youtube.
La satisfaction du consommateur étant une des préoccupations majeures de Chocapic, l’entreprise met tout en œuvre afin de pouvoir recueillir les réclamations de ces derniers, aussi bien via des moyens de communication traditionnels qu’en faisant appel à la technologie.