Comment contacter la SNCF par téléphone, par mail/tchat ou par courrier

Vous avez besoin de renseignement suite à une démarche que vous avez fait auprès de la SNCF, vous désirez acheter un billet, un vol, louer’ une voiture ou réserver un hôtel, vous avez besoin de signaler un problème dans le train ou sur la voie, vous voulez joindre le service client et après-vente suite à un problème sur un achat ou une réservation, contactez les différents services concernés par votre demande.

Vous désirez obtenir une information sur une commande ou signaler un problème sur le site, appelez le 09 70 60 99 60 ce service est gratuit et le prix est celui d’un appel local. Il est ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 20heures et les dimanches et jours fériés de 10 heures à 20 heures sauf le 1er janvier et le 1er mai.

Vous souhaitez acheter un billet, un vol, réserver une voiture ou une chambre d’hôtel, appelez le 0 899 500 500. Ce service vous coûtera 0.70 euro, la minute et le prix d’un appel local.

Contact SNCFSi vous avez besoin de signaler une anomalie, aussi bien dans une gare que dans un train ou un danger immédiat, composez le 3117, cet appel est entièrement gratuit. Vous pouvez appeler en permanence 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Depuis la page suivante : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous, vous pouvez dialoguer par Tchat très facilement avec un conseiller disponible. Il est également possible via les réseaux sociaux et en particulier Twitter ou Facebook. Vous obtenez une réponse dans un délai maximum de deux heures, entre 8 heures et 22 heures. C’est un moyen très pratique.

Il est également possible de dialoguer par mail depuis la page http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email, en mettant votre demande, la rubrique concernée, le sujet, le motif et le sujet de votre requête. Ensuite, renseignez votre nom, prénom, adresse mail et téléphone et enfin écrivez votre message. Vous recevrez ensuite une réponse personnalisée et rapide sur votre boite à lettres ou par téléphone.

Si vous désirez envoyer des documents ou joindre le service client par voie postale, libellez votre lettre à l’adresse suivante :

SNCF, service client
2 place de la Défense, CNIT 1
BP 440
92 053 Paris La Défense Cedex


Vous avez besoin d’informations concernant plus particulièrement le Transilien, un numéro est spécialement dédié à cet effet. Vous contacterez le 36 58, l’appel est facturé 0.23 euro la minute hors du surcoût éventuel facturé par votre opérateur. Un conseiller client pourra vous apporter une réponse tous les jours, entre 7 heures et 21 heures. En vous rendant sur l’espace contact Transilien, vous pouvez envoyer un courrier électronique.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 9 Moyenne: 2.7]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(11 commentaires)

  1. Florian

    Bonsoir ,
    Serait-il possible , dans un futur proche ou lointain , de réinstaurer les liaisons suivantes , récemment supprimées:
    TGV Nice-Genève ( par Marseille et Lyon ): mêmes horaires qu’avant si possible.
    TGV Nice-Dijon (par Marseille et Lyon ): mêmes horaires qu’avant si possible.
    Intercités Nice-Bordeaux ( par Marseille , Montpellier et Toulouse): mêmes horaires qu’avant si possible.
    Et d’autres supprimées moins récemment:
    Intercités Bordeaux-Rome
    Intercités Bruxelles / Calais – Vintimille
    Intercités Milan-Barcelone
    Intercités Quimper-Nice
    Toutes ces liaisons étaient très pratiques car pas de correspondance , mais non , il a fallu les supprimer , tout ça car pas rentable soi-disant !!
    Et 2ème sujet:
    Serait-il possible de faire passer le Thalys Amsterdam-Marseille par Lyon Part-Dieu car en fait je dois aller jusque Bruxelles-Midi et changer dans cette gare , ou l’on peut se perdre… Ou alors je suis obligé d’aller jusque Valence TGV pour ensuite remonter au Nord… C’est juste énervant , fatiguant à la longue !
    PS: Si les liaisons Londres-Marseille et Amsterdam-Marseille ont du succès , serait-il possible de les prolonger jusqu’à Nice , histoire que cette ville déjà enclavée ne le soit pas encore plus ?
    PS2: Y-a-t-il le site de la SNCF qui donne la parole aux usagers ? J’aimerai dire ce que j’aimerai améliorer…
    Merci d’avance , pardon pour le ton de ce message mais il fallait que ça sorte…

  2. laurent

    comment avoir un conseiller SNCF par tchat

  3. Malika

    LE JEUDI 21 JUIN 2018

    SURTOUT NE FUMEZ PAS.
    PRENEZ SOIN DE VOUS, COUVREZ VOUS BIEN. DIEU.

  4. kelly

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter suite aux nuisances sonores, à, rue d’aubervilliers 75019.
    plusieurs voies ferrées passent à proximité de mon domicile mais l’une d’entre elles seulement s’avère particulièrement bruyante: bruit très fort de claquement à chaque passage de roue du train.

  5. catg

    En raison des grèves, mon train ne va pas jusqu’à destination.
    J’ai le choix entre faire une partie du trajet en train et le reste en location de voiture ou, annuler mon voyage. Comment se passe le remboursement de la partie du trajet non effectuee en train. ?
    merci de vos conseils

  6. Fatima

    Je souhaite remercier le conducteur du tgv paris perpignan du 21 de decembre 2017 au depart de paris gare de lyon a 18h06. Nous sommes arrives a perpignan a 13h21. Soit avant l’heure prévue. Bravo monsieur

  7. Henri D

    Ce message est à adresser à la DIRECTION TECHNIQUE de la SNCF

    Bonjour
    Suite aux accidents très graves (comme celui de MILLAS) , ne serait-il pas possible d’équiper les TER , d’un « pare-buffle » à l’avant situé à environ 50 cm du sol , de façon à ce que en cas de choc , celui-ci se fasse au niveau des roues .De plus ce pare-choc serait situé assez loin (50 cm….) de l’avant du TER,
    Avantages :
    – l’obstacle (auto , car , camion……) aurait moins tendance à se coucher (car choc au plus bas du centre de gravité), il glisserait en travers des rails jusqu’à l’arrêt du train.
    -il y aurait également moins de dommages au véhicule heurté car l’habitacle ne serait pas touché directement par la cabine du train , mais seulement un impact à faible hauteur du sol.
    Le coût d’un tel équipement ne serait pas élevé : prendre du profilé acier cintré (diamètre à définir)
    Tout ça dans le but de sauver des vies.
    Merci

  8. jacques

    Réflexions apres le terrible accident de Millas
    Pourquoi ne pas doubler les barrières d’un dispositif arrêtant physiquement la voiture imprudente lui causant des dégâts tout en tachant de préserver la santé des ses passagers,type herse des douaniers ou filet d’acier retenant les avions d’un mauvais appontage.
    Mieux vaut ce mini « accident » pour la voiture qui est en faute que de se faire couper en deux

  9. Amasie

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour savoir si vous auriez un petit local avec extérieur à nous louer afin d’ouvrir une classe d’école alternative qui contribuerait au bon vivre ensemble. Nous sommes l’association Amasie et souhaitons créer du lien entre les culture, les générations …et pour y parvenir, il nous semble que travailler dès le plus jeune ces questions seraient le plus productif.
    Sachez que nous investissons dans ce beau projet humain notre temps et notre argent en faisant des sacrifices et ne souhaiterions qu’un petit local de 40 m2 avec une petite cour pour commencer. Nous savons que vous disposez de certains bâtiments aussi vous participeriez à une belle oeuvre sociale et culturelle.
    Prière de transmettre de courriel à la personne la plus compétente pour répondre à notre requête. Cordialement, Merci.

  10. Nicole

    Bonsoir je desirerais savoir si la reduction faite par mon employeur et avec mes cheques vacances ce qui fait une reduction de 50% est valable sur l allee et aussi sur le retour ou que sur un trajet car jai reservé mes billet aller retour colmar bézier et je constate que pour l allée il ny a pas du avoir de reduction car jai reglé 88,80e et javais vu le tarif qui etait environ 90e sur internet pour le 06 /07 à 13h32 parcontre pour le retour jai reglé 53,80 merci de votre reponse cordialement

  11. Laurie R.

    Bonjour,
    Je me suis inscrite au programme de fidelité « voyageur » il y ‘a une dizaine de jours et je n’ai toujours pas reçu la carte provisoire me permettant de profiter de ce programme. Pouvez-vous me renseigner?