Comment contacter l’assistance Skype de Microsoft

Skype est un service de téléphonie qui utilise le réseau internet. On peut ainsi créer des conversations à plusieurs, envoyer des messages groupés ou faire des appels visio simplement avec son ordinateur ou une application sur son smartphone. La plupart des services de Skype sont gratuits, utilisant tout simplement le réseau internet pour faire transiter les appels qu’ils soient à destination d’un autre ordinateur ou d’un téléphone mobile ou fixe. Depuis 2011 Skype appartient à Microsoft. C’est cette dernière entreprise qui est en charge du service Skype et c’est donc là qu’il faut chercher des contacts pour l’assistance.

Le site internet de Skype, bien que département de Microsoft, propose tout de même quelques informations. On eut tout d’abord commencer par aller à la rubrique Aide du site. Cette Aide se matérialise sous la forme d’une FAQ, une Foire Aux Questions. Cette FAQ est divisée en quelques thématiques comme la messagerie, les appels, la vidéo et d’autres encore. La FAQ apporte des questions et réponses précises qui peuvent grandement faciliter la vie de celui qui veut se dépanner de lui-même.

La page Contact du site de Skype permet de demander aussi de l‘assistance par l’envoi d’un message. Il faut cependant au préalable se connecter sur le site avec ses identifiants. On sélectionne ensuite son problème et le programme fournit la réponse la plus pertinente au problème. La FAQ ou le forum d’entraide des utilisateurs peuvent être de bonnes solutions préconisées par ce service d’assistance.

Visuel du support Skype sur Microsoft.

Skype appartenant à Microsoft, on peut utiliser le site du géant de l’informatique pour venir à bout d’un souci avec Skype. La première démarche à avoir est de contacter le service client. Il est disponible au téléphone au 09 70 01 90 90. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 18h.

Le site de Microsoft apporte aussi un support technique pour tous ses produits. Etant donné qu’il s’agit d’une entreprise tentaculaire, il convient de bien sélectionner son produit pour tomber sur l’assistance et la FAQ qui correspond à Skype.

Les réseaux sociaux sont une bonne solution de contact, en particulier si l’on souhaite poser des question plutôt générales. Il convient alors de suivre la page officielle de Microsoft sur Facebook, Youtube ou encore Twitter.

En dernier recours, le siège social de Skype est situé à l’adresse suivante :

Skype Communications
23 – 29 River de Clausen
L-2165 Luxembourg

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(1 commentaire)

  1. Anonyme

    Comment créer un compte
    Skype et recevoir le code