Comment contacter simplement la chaîne RMC Découverte

RMC Découverte est une chaine de télévision qui a vu le jour avec l’arrivée de la TNT. Celle-ci fait partie au même titre que BFM TV et BFM Business du groupe NextRadioTV. Elle a pour but de diffuser essentiellement des séries documentaires telles que « Seuls face aux prédateurs ». Elle surfe sur différentes thématiques comme la politique, les voyages, les animaux. Son slogan est : « Plus fort que la fiction ». Elle affiche une audience qui lui permet de prendre la tête du classement des nouvelles chaines de la TNT. Elle fait ainsi partie du trio gagnant avec HD1 et 6ter. En juillet 2015, elle aurait été regardée par 23 millions de Français. Une belle performance pour une chaine de télévision qui a véritablement été accessible à tous les téléspectateurs en juin 2015.

Si vous avez besoin de contacter la chaine, si vous souhaitez poser une question précise, si vous rencontrez un problème technique et que vous ne réceptionnez pas ou mal cette chaine, n’hésitez pas à contacter RMC Découverte. Vous avez la possibilité de faire toutes vos remarques via le site de la chaine en passant par le formulaire mis à votre disposition par l’intermédiaire de l’onglet contact présent en bas de page. Saisissez simplement vos coordonnées, le sujet de votre message et rédigez ce dernier avec clarté et précision. Vous n’avez plus qu’à répondre à la question de sécurité et à envoyer votre demande. Vous obtiendrez rapidement une solution ou une réponse.

Il est également possible pour dialoguer en direct avec un professionnel de cette chaine de la contacter par le biais du numéro 01 71 28 83 76 qui est le numéro de téléphone du standard. À partir de là, vous serez dirigé vers le service qui correspond à votre demande. Si vous avez des difficultés à voir ou revoir un programme pourtant disponible sur le site, faites appel au service compétent en envoyant un courrier à l’adresse postale :

RMC Découverte
12, rue d’Oradour-sur-Glane
75 015 Paris.

C’est également à cette adresse que vous pouvez demander l’autorisation de placer un lien ou de copier du contenu. Si vous avez une demande urgente à formuler, envoyez un courrier électronique au webmaster du site en utilisant l’adresse mail : lewebmaster@rmcdecouverte.fr. Attention toutefois ! Cette adresse est dédiée aux demandes d’autorisation uniquement.

Si vous avez envie d’établir un dialogue avec l’équipe de RMC Découverte, vous pouvez la contacter par l’intermédiaire de ses pages officielles, présentes sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Il vous suffit d’intervenir sur le mur ou encore en message privé et vous devriez obtenir une réponse rapide.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 4 Moyenne: 2.8]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(24 commentaires)

  1. Anonyme

    Bonjour,
    Je viens d’écouter l’émission de ce matin 09/09/2020 a 06h00, sur la proposition des repos pour une naissance, je comprend pas cette mentalité qui es de donner encore et toujours des repos et en plus payer, l’argent public devrais être utilisé pour des cas plus grave s’est facile de faire un gosse, pour la mère ok mais le père lui es pas obliger de rester a la maison pour regarder sa femme s’occuper du nouveau né(e), certes il a réussi en cinq minutes à faire un bebe mais il le porte pas, durant 9 mois s’est sa femme qui fais tout le travail donc pourquoi tant de congés ? pour ma part s’est encore de l’argent qui part en fumée car il vas être payer et ce sans travailler, simplement parce qu’il a sue mettre sa femme en cloc sérieux faut arrêter les conneries.
    En plus si sa se concrétise déjà que certains étranger font 5/6 gosses et vivent des allocations familials la sa vas devenir encore pire et pour rappel « un Président de la république a dit  » Pourquoi voulez vous que ce brave homme aille travailler, les allocations qu’il perçois sont gastronomique » pour rappel il avais 5 femmes et chaque femmes 5/6 gosses «  »Avec cinq enfants à charge, un couple percevant moins de 79 585 euros par an peut prétendre à des allocations familiales d’un montant de 637,22 euros par mois. A noter que les allocations familiales sont majorées de 65,78 euros par enfant lorsque celui-ci atteint l’âge de 14 ans (sauf pour l’aîné lorsqu’il n’y a que deux enfants à charge). Pour les autres plafonds de ressources, utiliser le tableau ci-dessus. » » source de la CAF aujourd’hui. normal que les étranger arrive en masse ayant jamais travailler perçoivent plus qu’un français qui lui s’est casser le cul pour la France ne perçois presque voire rien. Ou es la justice arreter de dilapidée l’argent ainsi, comment faisais les couples avant les allocations ?
    Michel

  2. Anonyme

    po urquoi ne vois t on pas les programmes annonce de 11heures a 16heure arreter de nous envoyer

  3. Jean claude

    Pourquoi rediffuser à outrance les mêmes épisodes des séries comme jade fever qui depuis quelques mois passent en boucle . On a tous compris qu’ils galèrent pour vendre leurs deux blocs de jade à l’acheteur vietnamien cela fait au moins dix fois qu’on le voit. Ça commence à bien faire , c’est prendre les téléspectateurs pour des imbéciles .

  4. steeve

    Madame Monsieur ,
    Je me permets ce mail afin de vous faire
    constater que votre travail d’information
    ne devrait pas étre toujours tournée vers
    la méme catégorie de personnes !!!
    En effet je vois votre enquéte sur les
    festivals drogue alcool et décibel !!!
    Ok mais je pense qui il y aussi une
    élite qui s’en mets plein les narines
    abuses de pleins de subtances et méme
    de prostitutions (voir pédophile) mais
    là on ferme les yeux poutant c’est là
    et bien là mais bon c’est sur quand il sagie
    de fils de … ou de ministre là on dit rien .
    Alors merci à vous de nous faire passer pour
    des sauvages et le vrai probléme c’est pas
    que çà arrive mais pourquoi çà arrive ???
    Cordialement

  5. gg 47

    rmc découverte abuse des rediffusion , ca lui permet de faire de l’audimat a moindre frais , c’est une honte
    les téléspectateur sont pris des nuls , il nous rediffuse des émissions qui ont une vingtaine d’année en boucles
    pittoyables et misérables chaine qui ne pense qu’a l’argent , honte a eux de nous dépouillé de la sorte !!!

  6. Luca

    Bonjour,
    Comment puis-je acheter l’excellente série « SURVIVRE A LA NATURE » saisons 2,3,4 etc..
    Début de production : 2017
    Merci de votre réponse.

  7. Val

    Bonjour vous avez souvent des reportages très intéressants mais en 2020 se serait bien de ne pas diffuser des reportages de 2012 bien de choses on changé depuis sur la route et autres..
    Voilà juste un petit reproche. Bonne journée

  8. Monique

    je ne supporte plus la musique qui accompagne certains documentaires ; ce n’est pas de la musique c’est du bruit chaque fois que l’ intervenant ne parle plus ; et c’est en accompagnement de la voix off ; exemple, le documentaire sur Paris, heureusement je l’avais enregistré mais je n’ai pu le regarder que 1/2 heure par 1/2 heure tellement la musique d’accompagnement, n’était pas d’accompagnement .
    Dans le même ordre d’idée je n’ai pu regarder le documentaire sur le Canal de Panama il y a déjà quelques temps car la musique était trop forte et me donnait mal à la tête

  9. Jean

    Bonjour,

    À quand le duo de youtubeur de la chaîne « vilebrequin » dans l’émission top gear, Ce serait top et je pense plus drôle que le trio actuel, top gear = belle voiture + humour. Mercii

  10. Yves

    Bonjor,

    A quand la suite de la série « Un village Français » ?
    Merci

  11. Linda

    Pourquoi le sous titrage est-il aussi aléatoire. Un jour oui le lendemain non.je regardais : Alaska… le sous-titres est pourtant annoncé. Ça marche sur les autres chaînes, il n’y a pas de raison. Mardis sur RMC séries, je regardais thé glaces en fin d’après-midi il y a encore 2 semaines , mais c’est fini malgré l’annonce et le signe malentendants au début de la série. Vous n’avez pas besoin d’auditeurs même malentendant ou sourd ? Le sous titre est sans doute trop cher. Mauvaise politique : vous perdez de l’audimat . Voilà j’ai tout dit

  12. Angela

    Bonjour,
    Concerne le résumé de l’émission de vendredi 25 octobre, « 1940: la ligne de démarcation »: …qui va du lac de Genève aux Pyrénées. Je vous informe que le lac de Genève n’existe pas. C’est le la LEMAN!!

  13. a

    bonsoir,
    j’avais apprécier le programme de l’année dernière « retour à l’instinct primaire »
    mais ce soir ….
    c’est du programme Américain d’une nullité hors normes….
    je suis déçu voir même très déçu et je change de chaîne.
    bonne soirée

  14. Anonyme

    Bonjour RMC découverte je trouve dommage l’arrêt des routiers de l’extrême pour voir à la place les constructions incroyable pour moi les routiers nous faisait passer de bons moments en Europe et aux États-Unis dommage mais je regarderai plus l’après-midi merci beaucoup salutations

  15. Jean-Louis

    Comment puis-je acheter l’excellente série documentaire « Villes sous les bombardements » diffusée chaque semaine?
    Merci de m’informer.

  16. Colette

    Bonjour,
    Comment faire pour participer à l’émission « Contructions sauvages » ? J’ai un projet et un lieu de réalisation qui pourraient peut-être vous intéresser…
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Colette

  17. nicole

    depuis ce matin je ne reçois via le satellite ni BFM TV ni RMC quels sont les remèdes ?

  18. J Marc

    Bonjour , je souhaiterai acheter , le programme -OUR WORLD AT WAR- diffusé sur RMC Découverte , comment faire ?
    Merci
    Cordialement
    J MARC

  19. Jean-Loup

    Réalisateur de documentaires sur la bande dessinée (environ 160) et bien sûr passionné par le 9 ème art, j’aimerais savoir s’il y a un public pour ce genre sur RMC découverte, merci

  20. Joël

    Bonjour,
    Fidèle téléspectateur de RMC Découverte depuis son lancement, je ne supporte plus vos séries sur l’Alaska qui mettent en scènes des bandes d’atrophiés du cerveau qui passent leur temps à tuer des animaux et à souiller la nature ! Cela fait 3 semaines aux moins que cela dure ! Je suis très déçu et quel est l’intérêt de diffuser ce genre d’ineptie, si ce n’est que ça ne doit pas coûter cher en terme de droit de diffusion. Par pitié, déprogrammez ces mer..s et repassez des programmes intéressants avant que je ne me tourne définitivement vers une autre chaine…

  21. Thierry

    , Bonjour ,véritablement pénible vos encarts publicitaires énormes sur l’écran pour annoncer une émission 48h plus tard 1/16 de l’écran .Pénible!!! un client en moins

  22. Gtam

    Rmc super chaine tv mais trop de rediffusions! Et tous les jours les bucherons sa commence a saouler franchement !!!

  23. Jacky

    Bonjour,
    L’émission du vendredi 12 janvier 2018 39-45 lES SECRETS ENGLOUTIS + les traces cachées sera t elle de nouveau programmée ?
    Merci
    Cordialement

  24. Nicolas

    Cette chaine a de nombreux bons programmes mais stop aux rediffusions abusives!!!