Comment contacter la RATP par téléphone ou par courrier

La RATP ou Régie autonome des transports parisiens est née en 1949. Elle découlait alors de la fusion entre la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris et de la Société des transports en commun de la région parisienne. Elle visait à faciliter les déplacements d’un arrondissement à l’autre dans la capitale et de la région parisienne. Elle exploite les lignes de métro, une partie des lignes de bus ainsi que les lignes de tramway. Elle est considérée aujourd’hui comme un acteur majeur dans le secteur du transport. Les solutions proposées sont destinées à convenir au plus grand nombre, c’est également une manière d’éviter la circulation au centre de Paris.

Vous empruntez ce réseau et vous avez des questions à poser concernant un objet que vous auriez perdu, vous avez des questions concernant les forfaits, les titres et les itinéraires, les horaires, le paiement des amendes, les applications mobiles ou le réseau, vous voulez en savoir plus sur l’agence en ligne, vous pouvez consulter la Foire aux questions étant présente sur le site Internet de la RATP. Choisissez la rubrique qui se rapproche le plus de votre problématique et lisez les réponses apportées. Vous y avez accès en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est un service très pratique qui concerne également le groupe en général.

Vous n’avez pas trouvé la bonne réponse ou vous désirez un complément d’information, vous pouvez joindre un conseiller en composant le 32 46. Ce service client est ouvert tous les jours y compris le dimanche et les jours fériés. Vous devrez appeler entre 7 heures et 21 heures, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Le numéro de téléphone est un numéro qui entraine une surtaxe, variable suivant votre opérateur. Si vous avez besoin d’appeler la RATP pour régler et commander vos titres de transport, il vous faudra appeler le 01 58 77 18 77, ce numéro est facturé au prix d’un appel local sans aucune surtaxe.

Si vous avez besoin d’écrire à la RATP en envoyant un courrier par voie postale, envoyez votre lettre en libellant l’enveloppe à l’adresse :

RATP
Lac B916
54 quai de la Râpée
75 599 Paris Cedex 12.

Il vous faut mettre toutes vos coordonnées afin que votre courrier soit pris en compte et pour obtenir une réponse satisfaisante. Expliquez avec précision votre problème ou votre question. C’est également par ce biais que vous pourrez faire une réclamation.

Il est également possible de contacter la RATP directement par Internet, pour cela, rendez-vous sur le site officiel, cliquez sur « contact » en bas de la page d’accueil, ou procédez de la manière suivante : cliquez dans le lien contactez-nous qui est placé dans la partie Service client. Enfin, sachez qu’il est possible de lui poser des questions directement depuis la page qu’elle possède sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, un bon moyen pour bénéficier aussi de conseils judicieux.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.