Comment contacter Pinterest par mail et par téléphone

C’est en 2010 que le site Internet Pinterest voit le jour pour la première fois. Lancé aux États-Unis, il mixe le partage de photos et les concepts liés aux réseaux sociaux. Ce sont Paul Sciarra, Ben Silbermann, ex-employé de Google et Evan Sharp qui sont à l’origine de ce site. Le but premier étant de partager avec d’autres utilisateurs des photos correspondant à ses hobbies, ses passions et centres d’intérêt. Les photos peuvent avoir été dénichées sur Internet ou prises par l’utilisateur. En 2015 et suite à une levée de fonds importante, le site est valorisé à 11 millions de dollars. En mars 2012, la côte de popularité de Pinterest fait un bond et il passe aux États-Unis en troisième position, après Facebook et Twitter.

Vous souhaitez contacter le service client Pinterest, car vous avez des problèmes pour vous connecter, ou d’une manière plus générale, vous avez besoin d’aide. On vous a piraté votre compte et vous ne savez pas comment procéder pour rétablir vos paramètres, vous avez envie de faire de la publicité ou vous avez une question à propos de vos droits d’auteur, rassurez-vous, de nombreux moyens de communication sont à votre disposition.

Contacter Pinterest

Au moindre problème que vous rencontrez, commencer par vous rendre sur le centre d’aide et les guides qui sont mis à votre disposition à partir du site Internet. À partir de la rubrique susceptible d’englober votre souci, compte par exemple, ou encore Sécurité et normes, résoudre un problème ou sécurité ou mentions légales et confidentialité, vous devriez trouver des réponses vous aidant. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Vous pouvez contacter Pinterest par mail. Il est possible d’utiliser le formulaire général disponible sur le site ou les adresses mails directes. Ainsi pour envoyer une suggestion, utilisez l’adresse suivante : hi@pinterest.com, pour un bug, bugs@pinterest.com, pour des problèmes concernant vos droits d’auteur, copyright@pinterest.com et enfin pour signaler une faille dans la sécurité, envoyez votre message à security@pinterest.com.

Il existe un moyen de communication avec Pinterest qui s’avère particulièrement rapide et efficace, c’est le contact par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter sur lesquels il possède une page dédiée. Quel que soit votre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide sur le mur ou par message, la réponse sera rapide. Il est également possible de contacter le réseau directement par voie postale pour un problème de violation de la propriété intellectuelle, en adressant votre courrier en anglais à l’adresse :

Pinterest
808 Brannan St.
San Francisco, CA 94103-4904

Vous pouvez aussi téléphoner au +1 650 308 4604 et par fax au +1 415 762 7101, les numéros sont aux États-Unis, donc l’appel est surtaxé et il faut parler anglais.

Si ce n’est pas le cas, contactez plutôt Pinterest France à l’adresse suivante : 10, rue de la Paix, 75 002 Paris. Sur Twitter vous aurez le country manager France très facilement.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 2 Moyenne: 4]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(4 commentaires)

  1. Colette

    Bonjour,
    J’ai un compte Pinterest auquel je ne peux plus accéder ( mon nouveau mot de passe n’ai pas accepte ! L’ancien ayant été piraté, l’adresse mail est la même) merci de me donner un numéro de téléphone pour me donner des renseignements
    Merci

  2. Bernard

    je n’arrive pas à reinitiliser mon mot de passa Help me please

  3. Annick

    Bonjour,
    Je voudrais passer des commandes sur Pinterest comment faire je suis en Guadeloupe aiez-moi je ne parle pas l’anglais le français oui.

    Cordialement

  4. Marie Hélène

    Bonjour Madame,

    Je vais souvent sur pinterest et relève de très beaux modèles que j’ aimerai faire pour mes petits enfants et arrières petits enfants.

    Est il possible d’ avoir les explications , comment faire et en Français. je veux bien payer pour avoir les explications.

    Je vous remercie

    Cordialement