Comment contacter Ouigo TGV pour une réservation ou une annulation

Ouigo propose des billets de TGV à bas prix. Ce réseau a été lancé par la SNCF elle-même en 2013. Le concept s’est inspiré des compagnies aériennes low-cost. En raison de la baisse de fréquentation des TGV classiques et de la faible rentabilité, il fallait trouver un moyen de relancer les ventes. Ces billets ne sont disponibles que par Internet sur trois sites : celui de Voyages-sncf, de Captain Train et de Ouigo. Les billets peuvent être imprimés par vos soins 4 jours avant votre départ, ils sont contrôlés avant de rentrer dans le train et vous oblige à arriver trente minutes avant l’heure de départ prévu. Le départ dans certaines gares spécifiques se justifie par le prix du billet.

contacter-ouigo

Si vous avez besoin de renseignement concernant une réservation, un paiement ou l’échange de billet, il est possible de se rendre sur la Faq du site Internet : www.ouigo.com/faq. À ce moment, vous devez choisir l’intitulé de votre question exacte et vous pourrez trouver votre réponse rapidement et immédiatement.

Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation après votre réservation et que vous avez fait une erreur d’adresse mail lors du contact, vous devrez contacter le service client par l’intermédiaire du formulaire, se trouvant dans la partie contact de la page Internet. Il faut alors rentrer votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre numéro de dossier ainsi que l’objet sélectionné à partir du menu déroulant. Vous pouvez ensuite expliquer clairement le problème rencontré et la raison pour laquelle vous souhaitez contacter le service client.

Il est également possible de contacter Ouigo par le biais des réseaux sociaux. Généralement en envoyant un message sur Facebook, Google+, Youtube, Instagram ou Twitter ou laissant un commentaire. Bien souvent la réponse est plus rapide d’autant que vous pouvez bénéficier de l’aide de personnes averties qui peuvent vous donner des conseils.

Vous pouvez également contacter le service client par téléphone, pour cela il vous suffit de composer le numéro suivant : 01 53 25 60 00.

Vous pouvez également envoyer un courrier par voie postale directement. Il vous suffit de libeller l’enveloppe à l’adresse suivante :

Ouigo, service client
Place aux Étoiles
93 200 Saint-Denis.

Dans ces deux cas, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de réservation afin que les conseillers puissent vous répondre de manière précise.

Si vous envoyez un courrier postal, mettez aussi ce numéro, mais surtout renseignez bien toutes vos coordonnées afin d’être joint très rapidement et de voir votre problème se solutionner. C’est une démarche qui s’adresse plutôt à des situations peu urgentes en raison du délai de réponse nécessaire. S’il s’agit d’une urgence, il est préférable d’appeler ou de contacter Ouigo par téléphone ou sur les réseaux sociaux.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.