Comment contacter le journal Ouest France

Ouest France est un quotidien distribué sur trois régions, la Basse-Normandie, la Bretagne et le Pays de la Loire. Il a d’abord eu l’appellation d’Ouest-Eclair au moment de sa création en 1899 par un prêtre de du département de l’Ille-et-Vilaine, Félix Trochu et Emmanuel Desgrée du Lou, un laïc de Brest. Il changera de nom par la suite et il est encore aujourd’hui le quotidien français le plus vendu avec un tirage de 783 000 exemplaires par jour. Il se compose de 63 rédactions ce qui lui permet de traiter l’actualité en profondeur.

contacter-ouest-france

Si vous êtes un lecteur d’Ouest-France et que vous souhaitez contacter le journal pour poser une question ou réagir sur un article, vous pouvez le faire relativement facilement. À partir de la page contact du site Internet du journal, vous trouverez un formulaire adapté. Il faut alors entrer votre nom, votre adresse mail et ensuite sélectionner le service destinataire dans le menu déroulant. Vous avez ainsi accès au courrier des lecteurs, aux différentes rédactions régionales. Il est également possible de signaler un contenu illicite, de signaler un problème au service obsèques, d’obtenir des renseignements sur le site ou de contacter un autre service. Ensuite, il faudra mettre votre adresse postale, votre numéro de téléphone et enfin de remplir la case message en formulant votre demande le plus précisément possible. Vous devrez ensuite mettre le code et envoyer votre demande.

Si vous avez besoin de passer une annonce dans le quotidien, vous devez vous rendre sur son site Internet officiel. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Annonces puis sur Passez votre annonce. Une fois que vous avez choisi la catégorie que vous désirez comme mise en vente d’une voiture, vacances, mise en location d’une habitation, le travail ou autre. Libellez ensuite votre annonce et envoyez le tout au journal avec vos coordonnées.

faq-ouest-france

Aperçu de la foire aux questions du site Ouest France.

Si vous souhaitez vous abonner au quotidien, avoir des renseignements concernant l’abonnement numérique, la livraison du journal, la gestion de mon abonnement, la livraison du journal papier ou les formules d’abonnement proposées, vous pouvez consulter la page faq du journal à l’adresse suivante : https://abonnement.ouest-france.fr/faq.

Il est également possible d’entrer en contact avec le service si vous ne trouvez pas la réponse adaptée en composant le numéro 02 99 32 66 66, de 8 heures à 18 heures, du lundi au vendredi, et de 8 heures à 12 heures 30, le samedi. Vous aurez alors en ligne un conseiller capable de répondre à toutes vos demandes.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement, envoyez un courrier par voie postale à Ouest France, Service Clients, 35 051 Rennes Cedex 9.

Pour toute autre demande, il est également possible d’envoyer un courrier électronique à l’adresse mail suivante : service.clients@ouest-france.fr. Vous devriez obtenir une réponse dans un délai de 48 heures.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.