Comment contacter Lotus : la marque de papier (toilette, mouchoirs)

L’histoire de Lotus remonte aux années 60 quand Ferdinand Béghin, étant co-fondateur de la marque Béghin-Say, acquiert une petite entreprise de carton en Alsace et à Kunheim plus particulièrement. Il veut suite aux constatations qu’il a fait durant son voyage aux États-Unis développer la notion de produits jetables à commencer par les mouchoirs en papier. Il modifie alors l’usine pour lancer la production. Il veut changer les habitudes des Français. Très vite suivra la production de papier toilette molletonné. Un an après sa sortie, il arbore le titre de numéro 1 du secteur. Dans un souci de renforcement de son identité, Lotus décide alors de retravailler son logo avec la fleur de nénuphar, c’est ainsi que la communication avec les consommateurs se fait mieux. L’image de marque est également véhiculée par les campagnes de publicité, une démarche qui bouscule un peu les codes autour de ce produit qui est quasiment tabou.

Si vous avez besoin de renseignement concernant les produits distribués par la marque Lotus, si vous n’êtes pas satisfait suite à l’achat d’un produit, si vous voulez connaitre la composition de certains mouchoirs ou papiers toilette, si vous avez des remarques ou des suggestions à apporter à la marque, n’hésitez pas à laisser un message sur le site Lotus, Planète.com dans la partie contact. Vous devrez tout d’abord remplir le petit formulaire avec votre identité, votre adresse, votre numéro de téléphone puis votre pays, votre adresse mail, votre tranche d’âge, le produit concerné par la demande, le numéro de contrôle et le code barre si c’est pour une réclamation. Formulez ensuite clairement votre question pour obtenir la réponse adéquate.

Pour avoir des renseignements sur les nouveautés de la marque, les boites en série limitée, des idées pratiques d’utilisation des rouleaux et une mine d’autres informations, abonnez-vous au flux Internet à partir de la page http://www.lotus-planete.com/. C’est une bonne idée pour bénéficier de renseignements et d’idées ainsi que de conseils pratiques. Il est également possible sur le site de trouver une description complète de chaque produit.

Si vous souhaitez faire une demande par téléphone, il faut composer le 01 85 07 90 00, vous aurez alors en ligne un conseiller qui sera apte à vous répondre et à vous conseiller si nécessaire.

Il est également possible de joindre le service consommateur par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

Service Consommateurs Lotus
151, boulevard Victor Hugo
93 588 Saint-Ouen Cedex.


N’omettez pas de bien mettre toutes vos coordonnées afin que le service puisse répondre favorablement et rapidement à vos questions. Il est nécessaire d’exprimer le plus clairement possible votre demande, votre remarque ou suggestion.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(1 commentaire)

  1. j michel

    Bonjour j aurais voulu contacter des responsables de papiers lotus afin de prposer la production d d un produit ameliore en vue de la protection de l environnement.Lotus en serait le premier producteur sur le marche .je vais donc essayer de poser un brevet.merci.pouvez vous me guider pour avoir les bons contacts.