Comment contacter les impôts ?

Le Centre des Impôts prend en charge les différentes impositions des particuliers et des professionnels qui ne dépendent pas d’un régime indépendant.

Depuis le site officiel (www.impots.gouv.fr), vous pouvez obtenir la plupart des informations dont vous avez besoin concernant un impôt (impôt sur le revenu, taxe d’habitation ou taxe foncière…).
Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez contacter le centre des Impôts, voici comment faire.

Contacter les impôts par téléphone

Pour toute question relative à votre impôt (montant, paiement, questions d’ordre fiscal…) vous pouvez joindre un conseiller par téléphone en composant le 0 810 467 687.

Vous pouvez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures et le samedi de 9 heures à 19 heures, sans interruption (à l’exception des jours fériés). L’appel est facturé 6 centimes d’euros la minute en complément de votre communication.
La tranche horaire de 16 heures à 17 heures et à éviter pour limiter le temps d’attente. Privilégiez plutôt d’appeler le matin.

 

Obtenir une information depuis votre espace

Depuis votre espace personnel, vous avez la possibilité d’obtenir des informations sur votre impôt et d’envoyer une question au Centre des Impôts en cliquant sur la rubrique « Trouver un contact ». Vous obtiendrez une réponse sur votre espace dans les meilleurs délais.
extrait site impot

 

Se rendre dans un Centre Local des Impôts

Sur votre avis d’imposition sont repris les différents coordonnées du Centre dont vous dépendez. Vous avez la possibilité de vous rendre à l’adresse indiquée pour obtenir des informations et effectuer différentes demandes.

Les Centres Locaux des Impôts ayant des horaires et jours d’ouverture différents, veuillez les contacter sur le numéro de téléphone indiqué avant tout déplacement.

Vous pouvez également retrouver ces coordonnées depuis le site www.impots.gouv.fr. Sélectionnez « Vous êtes un particulier », dans la rubrique « nous contacter » située en bas de page. Déroulez le menu « Besoin de plus d’informations, de nous contacter ? » pour sélectionner le lien « Contacter votre service local ». Vous n’aurez alors qu’à saisir vos informations personnelles pour obtenir les coordonnées de votre Centre Local.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.