Comment contacter le journal Le Monde ? Service abonnement / Questions

Le Monde est l’un des journaux de presse écrite les plus importants de l’hexagone, il compte plusieurs milliers d’abonnés. La ligne éditoriale est généraliste et les sujets traités sont d’ordre politique, social, culturel et économique.

Pour acheter ce journal, il suffit de vous rendre chez votre marchand de journaux, de vous abonner pour le recevoir directement chez vous ou de vous connecter au site Internet du Monde pour consulter la version en ligne. 

Attention ! Même si vous pouvez consulter du contenu gratuitement, la plus grande majorité des articles sont payants et il vous sera demandé de souscrire à un abonnement pour pouvoir y accéder.

 

Comment contacter Le Monde ?

Pour prendre contact avec la rédaction du journal ou le service dédié aux abonnements, vous pouvez composer le 32 89 (0,30 euros par minute) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax : 01 57 67 44 95 ou encore par courrier postal en adressant votre pli à :

Le Monde
A1100
62066 ARRAS CEDEX 9

Pour ceux et celles qui souhaitent adresser un message depuis Internet, il vous suffit de vous connecter au lien suivant : http://boutique.lemonde.fr/contacts.html. Renseignez soigneusement les champs demandés pour que votre demande soit étudiée par l’équipe du service commercial.

Bon à savoir : Le journal Le Monde dispose d’une application disponible sur Android, Windows phone et sur iOs. Vous pouvez les télécharger pour gérer votre abonnement depuis votre tablette et/ou votre smartphone.

Pour toute information relative à votre abonnement (changement d’adresse ou de coordonnées bancaires, demande de résiliation ou de prolongation…), veuillez envoyer votre demande par courrier postal à :

Le Monde – Service abonnements
A1100
62066 Arras Cedex 9 

N’oubliez pas de préciser votre numéro d’abonné pour que votre dossier soit identifié facilement par le service concerné.

Si vous souhaitez solliciter les journalistes ainsi que le service de rédaction pour soumettre un sujet ou pour intervenir sur un sujet d’actualité, vous pouvez écrire un email sur mediateur@lemonde.fr ou sur courrier-des-lecteurs@lemonde.fr. Mentionnez vos coordonnées téléphoniques et/ou postales pour être recontacté(e) par un journaliste afin d’étudier l’objet de votre requête. Vous pouvez également prendre contact par téléphone au 01 57 28 20 00 (numéro non surtaxé) depuis la France ou le 00 33 (0) 1 57 28 20 00 depuis l’étranger, par fax : 01 57 28 21 21 ou directement sur place : 80, boulevard Auguste Blanqui (dans le treizième arrondissement de Paris).

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.