Comment contacter LCI : la chaîne d’informations du groupe TF1

LCI est une chaine d’information qui est née en 1994 et qui fait partie du groupe TF1. Cette chaine d’informations en continu est aujourd’hui gratuite et accessible à tous depuis l’arrivée de la TNT en France. Elle peut se vanter d’avoir été la première chaine d’infos en continu française, vite rejoint par BFM TV, iTélé et France info dernièrement. Cette chaine propose uniquement de l’information et quelques reportages en lien direct avec les actualités ou des débats faisant apparaitre des spécialistes ou des hommes politiques. Depuis 2016, elle affiche un slogan qui résume bien sa mission : « LCI : vous êtes au cœur de l’info. »

Vous pouvez bien évidemment joindre la chaine afin de poser des questions sur certains programmes, faire part de vos remarques ou de vos suggestions, contacter un journaliste en particulier. Rendez-vous sur le site de la chaine : www.lci.fr, cliquez sur contactez-nous, choisissez la chaine LCI dans le menu déroulant, puis le sujet de votre question. Ensuite, remplissez le petit formulaire mis à votre disposition. N’omettez pas de mettre toutes vos coordonnées de façon à obtenir une réponse précise, et enfin le sujet du message et rédigez ensuite ce dernier le plus clairement possible. Cette action nécessite la création d’un compte qu’il ne faut pas omettre d’activer à réception du mail de confirmation.

Il est également possible de poser des questions directement par téléphone en composant le 08 258 098 10. Toutefois, il faut savoir que ce numéro étant la plupart du temps encombré par les demandes diverses des téléspectateurs, le service peut être inaccessible. C’est pourquoi vous disposez d’autres moyens pour la joindre. Si vous avez une information exceptionnelle, un scoop à transmettre à la chaine ou une photo de star, appelez l’équipe de rédaction en composant le 01 41 41 25 18 ou alors accédez au formulaire d’alerte disponible à partir du site de TF1. Étant présente sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, les téléspectateurs peuvent interagir avec elle et poser les questions qui les préoccupent, c’est un moyen rapide pour obtenir satisfaction.

Vous désirez écrire à la chaine en envoyant un courrier par voie postale, libellez votre enveloppe à l’adresse suivante :

Groupe TF1
Service chargé des relations téléspectateurs de LCI
1, quai du Point du jour
92 656 Boulogne-Billancourt

Si vous désirez contacter un journaliste de la chaine en particulier, ajoutez son nom sur votre lettre afin que celle-ci lui soit transmise aussitôt. Si vous avez besoin d’une réponse, n’oubliez pas de bien mettre votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre adresse mail ainsi que vos numéros de téléphone. Il vous faudra également ajouter le nom de la chaine : LCI dans l’intitulé de l’adresse.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(1 commentaire)

  1. christiane

    M. Pujadas, vous direz à votre invité qui affirme que certains français ont travaillé moins longtemps qu’il raisonne en comptable plus qu’en homme politique du terrain. Pour notre part nous avons travaillé 42 ans et payé toute notre vie sans déduction quelconque de nos impôts. Comment se fait-il que des retraités paient pour les actifs qui ont quitté l’école sans une formation sérieuse???
    Pourquoi les politiques qui sont responsables de déficit ne seraient-ils pas aussi pénalisés pour leur mauvaise gestion du budget de l’Etat?? Trop facile de faire payer les contribuables pour résorber des dettes que l’Etat a laissé filer!!!?
    Je pourrais lancer un appel pour le remboursement de mon dépassement de découvert que j’ai osé pour aider mes enfants en difficultés????
    La vie ne se résume pas qu’à un acte comptable!!!?