Comment contacter LCI : la chaîne d’informations du groupe TF1

LCI est une chaine d’information qui est née en 1994 et qui fait partie du groupe TF1. Cette chaine d’informations en continu est aujourd’hui gratuite et accessible à tous depuis l’arrivée de la TNT en France. Elle peut se vanter d’avoir été la première chaine d’infos en continu française, vite rejoint par BFM TV, iTélé et France info dernièrement. Cette chaine propose uniquement de l’information et quelques reportages en lien direct avec les actualités ou des débats faisant apparaitre des spécialistes ou des hommes politiques. Depuis 2016, elle affiche un slogan qui résume bien sa mission : « LCI : vous êtes au cœur de l’info. »

Vous pouvez bien évidemment joindre la chaine afin de poser des questions sur certains programmes, faire part de vos remarques ou de vos suggestions, contacter un journaliste en particulier. Rendez-vous sur le site de la chaine : www.lci.fr, cliquez sur contactez-nous, choisissez la chaine LCI dans le menu déroulant, puis le sujet de votre question. Ensuite, remplissez le petit formulaire mis à votre disposition. N’omettez pas de mettre toutes vos coordonnées de façon à obtenir une réponse précise, et enfin le sujet du message et rédigez ensuite ce dernier le plus clairement possible. Cette action nécessite la création d’un compte qu’il ne faut pas omettre d’activer à réception du mail de confirmation.

Il est également possible de poser des questions directement par téléphone en composant le 08 258 098 10. Toutefois, il faut savoir que ce numéro étant la plupart du temps encombré par les demandes diverses des téléspectateurs, le service peut être inaccessible. C’est pourquoi vous disposez d’autres moyens pour la joindre. Si vous avez une information exceptionnelle, un scoop à transmettre à la chaine ou une photo de star, appelez l’équipe de rédaction en composant le 01 41 41 25 18 ou alors accédez au formulaire d’alerte disponible à partir du site de TF1. Étant présente sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, les téléspectateurs peuvent interagir avec elle et poser les questions qui les préoccupent, c’est un moyen rapide pour obtenir satisfaction.

Vous désirez écrire à la chaine en envoyant un courrier par voie postale, libellez votre enveloppe à l’adresse suivante :

Groupe TF1
Service chargé des relations téléspectateurs de LCI
1, quai du Point du jour
92 656 Boulogne-Billancourt

Si vous désirez contacter un journaliste de la chaine en particulier, ajoutez son nom sur votre lettre afin que celle-ci lui soit transmise aussitôt. Si vous avez besoin d’une réponse, n’oubliez pas de bien mettre votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre adresse mail ainsi que vos numéros de téléphone. Il vous faudra également ajouter le nom de la chaine : LCI dans l’intitulé de l’adresse.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 1 Moyenne: 5]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(16 commentaires)

  1. André

    Depuis l’élection présidentielle vous nous servez que du Macron .Tous les jours c’est le même refrain vous n’avez que du Macron à nous proposer..Lâchez nous les baskets Mr Pujadas avec Macron.Y en a marre et c’est la même chose sur les autres chaînes d’informations.Vous n’en n’avez jamais fait autant avec Hollande.

  2. André de

    Depuis l’élection présidentielle on nous sert tous les jours du Macron..Aux informations il n’y en a que pour lui ou son épouse.Vous n’avez rien d’autre à nous servir.Y en a marre des que j’allume mon téléviseur invariablement il n’est question que de Macron.Lachez nous les baskets avec Macron.Vous n’en avez jamais fait autant avec Hollande.Vous le laissiez tranquille

  3. cloblo

    J’aime bien et je regarde très souvent les infos et reportages de LCI.
    Cependant je trouve tellement nul les énormes bandeaux qui couvrent un tiers de l’écran et nous cachent les détails des images.
    Pourriez-vous y remédier.

  4. michel

    merci d ‘arrêter de nous montrer à longueur de temps les photos de ce monstre dans toutes les postures , en vacances , à la mer , à la montagne..
    non, mais , on le croit pas … si..???

  5. Anonyme

    le ,reportage LCI sur ce pauvre enfant de 8 ans aggresse par ce qU IL avait une kipa les parents sont responsables est ce que l on laisse un enfant de 8 aqns avec une kipa seul en ce moment ou il a plein de problemes avec israel c est une connerie des parzenrts

  6. marlène

    suite au problème Nutela. Ce matin pub sur rtl: 6 cailles achetèes ,6 offertes ( Grand Frais ) quel honte !on va pouvoir en manger 2 pour le prix d’1. MA DEVISE : il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ! pensez à cas pauvres cailles et quand vous achetez de la viande essayez de visualiser la bête vivante et vous passerez votre chemin ! mais ça c’est dur à faire pour certains d’entre vous !

  7. Anonyme

    bonjour,
    au cours de l’émission La République, j’entends que la maternelle des 2ans est un effet d’annonce !!! ????Faux, il est important de donner des informations vérifiées. Depuis la rentrée scolaire Septembre 2017 elles existent,cf.Le ministère de l’EN.
    Dans tous les cas en autre à Marseille, métropole française, c’est fait.
    Sarah

  8. martine

    comme france info ou autre chaine jamais de reponse sauf pour les nantis ou celebrites qui pour eux aucuns probleme merci je vous remercie de cette descrimination de categorie d echelon de riche et populaire
    DEGUEULASSE DE SUPPRIMER LA MOITIE DE MON MESSAGE MERCI DE CETTE FORFAITURE

  9. martine

    Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas

  10. martine

    Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de co

  11. Anonyme

    Epargnez nous les heumm heumm du journaliste de politis

  12. F

    N’est pas une honte au niveau déontologie que LCI invite encore un condamné comme Monsieur C. Guéant?!
    Cordialement

  13. Annick

    Bonjour,
    J’avais pris l’habitude d’écouter LCI en direct le matin, mais je préfère de plus en plus écouter mes musiques préférées. Comment voulez-vous réconcilier les Français avec la politique s’il faut entendre tous les matins Mme Bachelot (71 ans, elle fait preuve parfois de bon sens, mais aussi -toute ancienne ministre qu’elle est- de langue de bois), supporter un personnage aussi médiocre que M. Cambadélis (fossoyeur du PS et encore je suis plutôt de droite !) ? Quel intérêt d’inviter ce genre d’individus qui restent figés dans leur positions d’un autre âge, d’inviter des LREM figés dans une nouvelle langue de bois et une posture élitiste (Paris LREM sinon rien) et enfin de parler aux téléspectateurs Français (pardon « les gens ») comme à des débiles mentaux ?

  14. M@rie-Thé

    Bonjour,

    Pourrais-je svp, avoir le mail du Mme Bachelot Roselyne ?
    C’est à propos de son intervention sur la 5, dans l’émission « c’est à vous » le 28 décembre 2018
    Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre ce message en considération et d’en faire diligence
    Bien cordialement

  15. Anonyme

    Par pitié stop avec Johnny trop c trop il y a surement des choses dans le monde de plus important c’était seulement UN CHANTEUR et il y a des millions de personnes qui n’étaient pas fans !!!!

  16. christiane

    M. Pujadas, vous direz à votre invité qui affirme que certains français ont travaillé moins longtemps qu’il raisonne en comptable plus qu’en homme politique du terrain. Pour notre part nous avons travaillé 42 ans et payé toute notre vie sans déduction quelconque de nos impôts. Comment se fait-il que des retraités paient pour les actifs qui ont quitté l’école sans une formation sérieuse???
    Pourquoi les politiques qui sont responsables de déficit ne seraient-ils pas aussi pénalisés pour leur mauvaise gestion du budget de l’Etat?? Trop facile de faire payer les contribuables pour résorber des dettes que l’Etat a laissé filer!!!?
    Je pourrais lancer un appel pour le remboursement de mon dépassement de découvert que j’ai osé pour aider mes enfants en difficultés????
    La vie ne se résume pas qu’à un acte comptable!!!?