Comment contacter France 2 ses journalistes et ses émissions

France 2 est une chaine de télévision du service public qui est née en 1992, succédant ainsi à celle qui s’appelait jusque-là Antenne 2. Elle est actuellement en termes de taux d’audience la deuxième chaine de télévision en France. On peut également la capter dans certains pays limitrophes. Une partie de la programmation est diffusée par TV5 Monde. C’est en 1964 que cette aventure commence, date de la première émission de cette chaine. Les programmes relativement variés emportent l’adhésion d’un public toujours plus étoffé. Les téléspectateurs possèdent à partir du site de la chaine, un espace leur permettant de s’exprimer pleinement.

Si vous désirez en savoir plus sur l’organisation du groupe, avoir des détails sur la programmation, féliciter les dirigeants sur leur choix pou tout simplement faire part de vos remarques sur les émissions ou les journalistes et animateurs, vous disposez de différents moyens pour joindre la chaine. À partir du site Internet de France télévision https://www.france.tv/france-2/, vous avez accès à un formulaire de contact vous permettant de poser des questions ou de formuler quelques remarques. Il suffit pour cela de sélectionner dans le menu déroulant l’objet de votre question. Ensuite, remplissez les différentes cases avec votre nom, votre prénom, votre adresse postale et électronique, votre téléphone ainsi que l’émission concernée et la date de diffusion si nécessaire. Vous pouvez ensuite rédiger votre message. Le service répond dans les meilleurs délais.

Il est également possible de créer son espace au club des téléspectateurs. Il est aussi possible de faire votre demande pour assister à une émission si vous le souhaitez par ce biais. Vous préférez envoyer un courrier par voie postale, libellez votre lettre à l’adresse :

France 2
7, esplanade Henri de France
75 907 Paris Cedex 15.

Si vous souhaitez poser votre question par téléphone, composez le 01 56 22 60 00, une personne compétente répondra alors à toutes vos questions ou prendra note de vos suggestions ou remarques.

Un espace sur le site est dédié spécialement aux personnes sourdes et malentendantes, un conseiller répond alors du lundi au vendredi, entre 14 heures et 18 heures. Un numéro de téléphone a été mis en place afin de recueillir l’avis et les suggestions des téléspectateurs, c’est le 08 90 71 02 02, cependant l’appel est facturé 0,15 euro TTC la minute. Cette chaine est très ouverte et souhaite préserver un lien réel avec le téléspectateur, n’hésitez donc pas à la contacter aussi via Twitter ou Facebook.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 14 Moyenne: 2.9]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(72 commentaires)

  1. bernard

    bonjour,
    j’adore la joie de Letizia dans « affaire conclue » quand elle réussie à acheter

  2. PATRICK.

    Juste pour dire à LEILA KADOUR que j’aime beaucoup regarder son journal du samedi et dimanche, tant son sourire est merveilleux. En plus avec son clin d’oeil comme clap de fin, c’est comme ci on avait une nouvelle copine. Merci LEILA.

  3. Yvette

    Monsieur Delahousse ne rejoignez pas le troupeau de barbus, d’autant que cela vous va très mal.De grâce rasez-vous.

  4. Alain

    Le feuilleton du soir « un si grand soleil » finit trop tard : je ne regarderai plus vos émissions de la soirée.

  5. françoise

    Je regarde avec intérêt les retransmissions du sport à la télévision (jeux européens) pourquoi ne pas nous faire voir du golf ??? Nous allons avoir le troisième événement sportif le plus retransmis télévisuellement la Ryder Cup en France en septembre cela aurait été une excellente façon de faire découvrir ce sport qui souffre en France de beaucoup de clichés negatifs

  6. Jean-pierre

    Un grand bravo à Thomas VOOkLEr sera t’il là en 2019 très très bon commentateurs merci .

  7. yannick

    Bonjour,
    Je regarde le tour chez un ami.
    Le commentateur qui décrit les paysages est-il un prêtre ? En effet, il relate quasi exclusivement les lieux de culte, ou des demeures de nobles, et tout ce qui se passe à coté lui est indifférent.

  8. Michel

    Oui le tour de France va bientôt se résumer aux spectateurs de la caravane publicitaire. M.Madiot à raison. Les journalistes ont oublié Lance Amstrong ?… voir la Sky qui roule en ligne sur toute la largeur de la route et qui décide qui fait quoi conduit au désintérêt grandissant de cette belle course. Pour rendre attractif à nouveau le tour, une première et grande mesure à prendre : supprimer l’oreillette !
    Journalistes de France 2 et 3 : ouvrez les yeux !
    Merci

  9. jacqueline

    DOPES !! A l’insu de son plein gré !! c’est du Virenque et du Jalabert que la TV publique (avec nos impôts) autorise chaque jour du tour , à dire tout et son contraire dans ses commentaires ( une analyse des propos s’impose, un cas d’école sur la vacuité et l’auto-suffisance),à tacler en direct sa collègue Marion Rousse dans ses pronostics qui s’avèrent pertinents et, malgré la décision de la fédération du cyclisme d’autoriser Froome à participer au tour, à « diligenter » cette campagne très primaire de dénigrement voire plus. Jalousie quand tu nous tiens ! Heureusement FRance TV avance ses pions d’éviction du « héros » !!!! Finie la politique de réinsertion des délictueux, voilà un esprit sain, honnête, direct dans ses propos qui se tape le cul sur la moto de France TV. Bienvenue Monsieur Vauclair, vous nous faites honneur !

  10. Philippe

    bonjour,
    ne peut on pas une bonne fois pour toute supprimer les oreillettes et tous ces moyens techniques permettant aux uns et aux autres de se surveiller, voire se contrer ou se controler et probablement qu’ainsi l’equipe SKY retrouverait une dimension humaine et serait peut etre moins invincible ?
    par ailleurs y a t il un coureur sur ce tour 2018 capable de sortir du peloton a quelques kms de l’arrivée a la facon de Laurent Brochard c’est a dire sans etre jamais repris ? ou bien y a t il une volonté manifeste de toutes ces equipes d’empecher irremediablement toute sortie de quiconque ? cela devient vraiment peu interessant de regarder ces arrivees d’etapes de plat …… et guere mieux pour la montagne DOMMAGE

  11. Philippe

    Laurent Jalabert peut il nous faire savoir si a l’heure actuelle sur le tour de France 2018 il y a un coureur capable de sortir du peloton a la facon de Laurent Brochard (c’est a dire sans etre repris) ? car la facon dont roulent les equipes cela me parait bien complique.
    je pense aussi par ailleurs que l’on devrait totalement supprimer les oreillettes ainsi que tous ces moyens technique permettant de se surveiller voire controler les uns les autres et peut etre que l’equipe SKY retrouverait une dimension humaine et serait moins invincible – en tant que telespectateur j’avoue etre un peu ecoeure de continuer a regarder cette grande boucle que j’adore pourtant – merci pour votre réponse

  12. jean

    Comment poser une question à Laurent Jalabert ou Alexandre Pasteur en direct sur le Tour de France ?

  13. Arnaud

    Pourquoi faire un tour si long,alors qu’une etape de plat,une de montagne et contre la montre suffiraient,il n’y a plus de courreurs a panache!ou sont les duel s Hinault Zotoemelk?il ne se passe rien’cela fait 45 ans que je suis le tour et cela devient très ennuyeux, Froome va gagner et les autres diront l’an prochain on gagnera!merci de me donner votre avis.Sportivement Arnaud

  14. jacques

    bjet: TR: : : PCG (Petit Coup de Gueule)

    Je voudrais revenir sur l enfermement de ces enfants dans une grotte en

    Thaïlande .

    Je rappelle rapidement les faits ceux ci sont prisonniers sous terre depuis

    10 jours

    Les services spécialisés n ont pas réussis à les situer .

    Hier miracle grâce à des aides venus d un autre pays ces petits ont pût être

    repérés .

    Ces génies ont installé à distance sur un kilomètre un dispositif de

    communication qui a permis de les situer et tout cela sans système réseau .

    Le mérite en revient à la société MAXTECH qui a mis gratuitement à leur

    service leur génie .

    Mais alors??qui est ce pays qui a participé à cette recherche , personne n

    en a parlé !

    Messieurs les journalistes encore une fois vous continuez dans la

    désinformation .

    Une question avez vous une prime quand vous ne relatez pas les faits en

    toute objectivité ?

    Je ne vois que ça ou alors lorsque vous avez fait une école de journalisme

    vous n avez pas compris les règles ou alors vous étiez tous des mauvais

    élèves.

    Encore une fois la désinformation est appliquée . il s agissait pourtant d

    un acte non politisé et simplement humain.

    Alors donc de quel pays s agit il? Quel est ce pays qui a agit comme d

    habitude avec compétence et modestie

    ISRAEL

    Vous savez ce PAYS dont vous parlez dès qu il y a un haussement de sourcils

    de leur part et que vous savez si bien critiquer .

    Ce PAYS qui n attire que de la haine et dont vous journalistes vous vous

    délectez pour n en dire que du mal.

    Il y a tant à dire ne serait ce peut-être de mentionner que leurs produits

    sont interdits dans de nombreuses surfaces en France.

    Ce PAYS ce petit bout de terrain n à finalement rien à faire de vos dires ou

    vos non dits.

    Continuez à mal informer nous avons l habitude seuls les personnes

    objectives sauront où est la vérité

    En conclusion j espère que ces enfants sortiront de leur prison en bonne

    santé

    Nous sommes trop fiers de vous

    Envoyer une copie à tous les pseudo journalistes que vous pouvez connaître …

    Diffusez diffusez , il en restera peut-être quelque chose …

  15. Jean louis

    Pourquoi ne filmer que le peloton aujourd’hui et pas les échappés ?
    C’est bidon

  16. alain

    Bonjour,
    Vous devriez regarder plus souvent vos écrans, et vous interesser à la course, et couper le micro des intervenants lorsqu’ils sont hors sujet quand intervient un fait de course
    Quand Bardet à crevé pour la 3ème fois, on voit Froome en contact avec son DS ( via le micro et l’oreillette)
    Et vous semblez surpris de le voir hausser le rythme.
    C’est un vrai fléau chez les journalistes sportifs que de lire leurs notes plutôt que de commenter la course ou le match. Rassurez vous vos collègues de l’équipe ne font pas mieux, voire pire (giro, et autres courses)

  17. Colette

    Je regarde le Tour de France tous les jours depuis 20 ans et je crois que cette étape d’aujourd’hui a été la plus nulle que j’ai pu voir. Plus aucunes attaques où les 2 pauvres bougres qui se sont échappés franchement ça ne donne pas envie de regarder si cela continue ainsi. À force de se regarder ça ne vaut plus rien. J’espère qu’ils tiendront compte des telescapteurs car je crois que je ne serai pas la seule à ne plus regarder. Franchement le fait de l’électronique c’est devenu nulle….

  18. Aurélien

    Commentateur trice du tour de France
    Bonjour,par pitié dites à Marion Rousse de prendre des cours de diction car lorsqu’elle commente les étapes du tour on a l’impression qu’elle parle avec de la bouillie plein la bouche,à tel point que c’est inaudible.

  19. martine

    bonsoir ,
    monsieur Chamoulaud va finir par nous dégouter de regarder Roland Garros, même si il est fan de Nadal ,il n’est pas obligé de nous rebattre les oreilles avec Rafa , tous le monde n’est pas
    forcément de son avis.

  20. Jean luc

    Marre de la pub pendant Rolland garros il y a autant de pub que de match bravo
    Pour une chaîne dite de sport

  21. Anonyme

    pourquoi n avons pas vu meghan faire de reverence à la reine?

  22. Florence

    « Perturbateurs endocriniens » – Envoyé Spécial – France 2 – 03/05/18
    Pourquoi ne pas avoir parlé du scandale sanitaire du Distilbène ? Ce médicament (composé du DES, perturbateur endocrinien) a dévasté une génération de femmes exposées in utero. Ses conséquences néfastes sur la santé sont reconnues par des études scientifiques internationales. C’est un cas d’école qui doit servir aux générations présentes et futures.

  23. Yvette

    Je ne supporte plus Julia livage toutes ses rubriques sont faites avec une voix épouvantable.

  24. Yves

    Bonjour
    Journal de 13h du 23 avril 2018, par deux fois Marie Sophie LACARRAU a évoqué « le militaire » Nordahl Lelandais Ce qui est totalement faux il n’est plus militaire, il était tellement mauvais qu’il a été mis dehors! C’est pénible d’entendre « l’ancien militaire » ou « le militaire » pourquoi ne pas qualifier d’autres justiciables d’ancien plombier ou d’ancien charcutier !!! Par contre s’agissant de Martin Fourcade on ne parle pas de militaire alors que c’est le cas !!! ces discours donne une mauvaise image de l’institution !!!
    merci d’en tenir compte.

  25. Coucou

    Bonjour, hallucinant cette tribune politique donnée pendant plus d’une heure à M.Francois Ruffin et ses amis, (prenant la place de spectateurs lambda) dans l’émission… de prime abord « culturelle On n’est pas couché » du 14 avril. il va falloir que Laurent Ruquier donne à toute la représentation politique du pays le même temps et le même contexte de mise en scène !!!! Bravo France 2 service public !!!! car déjà entre des matinées dominicales imposées d’émissions religieuses, des 1/2 journées trustées par les mêmes intervenants, des émissions de divertissement où les animateurs ne font qu’assener des leçons de morale et de règles de vie non stop aux spectateurs pour les culpabiliser, alors que leur mission première est LA DÉTENTE pour faire oublier le soucis de ceux qui ont choisi de les regarder…..pas étonnant que l’audimat ne soit pas au RV….

  26. Annick

    Il est passionnant d’entendre la ministre de la guerre dérouler sa propagande sans répondre aux questions du journaliste lors du journal de ce soir. Ce n’est pas républicain et ce gouvernement qui met la main sur l’info sent terriblement les années 60.

  27. Francoise

    Désolés, ce soir nous ne regarderons pas antenne 2 . Nous ne voulons plus entendre Mr Hollande qui a terni l image de lla France et dégrade notre économie…. c est fini Mr Hollande nous …ne…voulons …plus ….vous VOIR

  28. thierry

    Bonjour,
    J,aimerais prendre contact avec votre journaliste historien :frederick Gersal (tele matin)
    j,ai en ma possession photos & documents sur notre grand pere Louis levallois soldat a la grande guerre 14-18 parti 3 mois aux etats unis debarque a Newyork le 29 avril 1918 pour une mission :l’emprunt pour la liberte 100 soldats les blues davils parcourent les usa sont recus par le president Wilson a la maison blanche defilent dans plusieurs dizaines de grandes ville américaine également au canada
    Nous avons retrouve la malle militaire contenant des photos de leur voyage plutot suprenant avec quelques lettres billet depart bateau rochanbeau partant de bordeaux le 17 avril 1918
    batttailon de chasseurs-alpins appeles les Diables bleus vont recolter des dons de sommes importantes qui par leur mission ont contribuer a mettre fin a la grande guerre
    Merci d,avance de transmettre a Mr Gersal
    Je pourrais vous envoyer si vous souhaitez develloper ce sujet plutot athipique dans une de vos prochaines emmision quelques photos et documents assez surprenant.
    Bien cordialement

  29. Anne-Françoise

    Lors de l’emisession tout le monde veut prendre sa place Nagui a dit que seul drapeau suisse était carré,
    Erreur, celui du Vatican est aussi carré depuis 1029.

  30. Marie-Alice

    SOPHIE DAVANT dans « Affaire Conclue ». Doit penser que les vendeurs ne viennent que pour la voir.

  31. Cloclo

    Emission France 2 20 mars  » tout le monde joue ».
    Quelle pagaille ! Cacophonique! Quel amateurisme ! Fatigant. Décevant.Pas tenu jusqu’au bout.
    Certain animateur et candidat invité dignes d’une maternelle.
    C’est peut être ça la France.

  32. Nadine

    Marre de Sophie Davant à se moquer des gens elle devrait aller voir un psy elle est pas normale ! En plus avec sa voix de canard elle nous fatigue que fais fr2 pour la dégager !!

  33. Anonyme

    Inadmissible ce matin au moment De la recette de Benoît Sophie Davant lui a dit qu’il était un spécialiste des minis choux fesait elle encore allusion à Mimi Mathy la honte au lieu de s’y croire elle ferait voir un psy vraiment elle se permet de piquer les gens ou de se moquer elle me dégoute pas étonnant que les gens en n’ont marre d’elle avec sa voix de canard ! Honteux

  34. Frédéric

    Je précise à l’intention d’un des commentateurs ignorant du match de rubgy France/Pays de Galles que l’hymne national des Gallois n’est pas en gaélique, mais en gallois tout simplement. Les seuls pays de langue gaélique sont l’Irlande, l’Ecosse et l’Ile de Man.

  35. Frédéric

    Un de commentateurs du match de rugby France contre Pays de Galles a osé dire que les paroles de l’hymne national gallois était en gaélique. Première nouvelle. Je précise à cet ignorant que les pays de langue gaélique sont l’Irlande, l’Ecosse et l’Ile de Man. Le Pays de Galles, les Cornouailles et la Bretagne armoricaine parlent des langues brittoniques et non pas gaéliques. Donc l’hymne du Pays de Galles n’est pas gaélique, mais brittonique.

  36. jean noel

    je suis particulierement en colere en decouvrant le reportage du 20h de france 2 du 16 mars, au sujet de l « anniversaire  » de la catastrophe de l’Amoco cadiz en 1978. Dans le reportage il est fait mention des pilotes de la protection civil, des agriculteurs,des benevols. Mais en aucun cas des militaires du contingent qui durant 3 semaines pour chacun des regiments francais ont travailler 8h par jour, ce sont des miliers de militaires qui ont fait le sale boulot,pour la modique solde de 210francs pour 3 semaine de travail,soit 32€ . Vous savez, cette generation de nantis qui ont tout eut et qui rale de payer plus deCSG!

  37. MARIE

    hier soir dans l’émission C’est politique F.Lenglet a encore fustigé les « riches » pour qui l’ISF a été réduit voire supprimé mais n’a pas parlé de son remplacement par l’IFI. Grand cadeau fiscal paraît-il ! Pas pour tous …
    Il existe un cas d’augmentation de l’IFI par rapport à l’ISF dont aucun journaliste n’a parlé (puisqu’ils ont tous affirmé le contraire) qui concerne les malades, accidentés, handicapés qui ont perçu ou perçoivent des rentes et indemnités en réparation de dommages corporels.
    Dans le cadre de l’ISF l’article 885K du CGI excluait ces rentes et indemnités de la base de calcul de cet impôt.
    Cet article a été abrogé et aucune exonération du même type n’a été votée pour l’IFI si bien que certains de ces bénéficiaires « petits riches » vont devoir payer un IFI minimum de 2500 euros/an alors qu’elles en étaient exonérées avec l’ISF. L’avenir de ces personnes étant incertain du fait de leurs problèmes de santé elles ont fait des placements immobiliers. Mal leur en a pris !
    J’aimerais bien un reportage sur la régression de tous les droits des malades, accidentés et handicapés…

  38. Alain

    J’ai vu et entendu avec stupéfaction au cours du journal de télé matin de ce jour que le montant moyen de la retraite d’un fonctionnaire était de 2340€.
    Ce message est une véritable intox et un appel à la discorde sociale.
    Retraité de la fonction publique, catégorie B, après 40 ans de service, j’arrive péniblement à 1760€. Et comme moi des milliers d’autres, voire encore nettement moins.
    Sur quelles statistiques ou critères vous basez-vous? Les salaires des
    Ministres ou des hauts fonctionnaires peut-être?
    Avec de telles affirmations donnez s’il vous plait les méthodes de calcul. On peut faire dire à des chiffres ce que l’on veut.
    J’espère une seule chose c’est que la télévision publique ne prépare pas les projets dévastateurs de la gouvernance.

  39. alain

    bonjour je souhaite être mi en relation avec Élise lucet pour un futur sujet indemnisation après un accident corporel de circulation merci sujet qui fera de l’audience NOUS petit assuré contre gros groupes Assurances ou l’ argent et roi et ou l’après des personnes accidenté conte pas cordialement alain du pas de calais

  40. Gisèle

    suite au reportage de ce jour sur les gens malades par l’usage du glifosa.Il serait souhaitable que vous organisiez une émission à ce sujet en présence du ministre M Hulot. Merci

  41. Gisèle

    Ce jour au journal de 13 h la émission concernant les risques avec le glifosa . Est inquiétante. Je souhaiterai que cela soit transmis à M.Hulot. Et ce serait bien de le faire venir pour un débat sur votre chaîne. Merci
    .

  42. MARTIAL

    Bonjour,
    Des sujets à profusion pour vos émissions Envoyé Spécial ou Investigations, en Martinique, les sujets concernent principalement le gaspillage de l’argent public, les investissements colossaux qui n’aboutissent pas, ou tardent à être mise en service…l’origine : des discordes politiques complexes, suite aux élections d’un président d’une nouvelle collectivité unique, qui 2 ans et demi plus tard, a toujours du mal gérer, gouverner, satisfaire une population en souffrance perpétuelle, aller de l’avant sur des projets concrets.
    Sans cesse en demande d’aide de l’état (pays en perfusion), l’argent n’est pas utilisé à bon escient. 4 500 postes à la CTM pour assouvir une population de 380 000 hab., trop de personnel, qui n’est pas occupé, comme il se doit ! En somme un territoire d’Outre Mer, prisé par des touristes en vogue, mais y habiter au quotidien, n’est pas facile tous les jours.

  43. roland

    JT de 20h du 7 mars:  » L’Island, premier pays de l’UE à donner l’égalité des salaires entre hommes et femmes ».
    L’Island faisant parti de l’UE? DEPUIS QUAND?

  44. roland

    Journal de 20 h ce jour: l’ islande, faisant parti de l’UE. AH BON? DEPUIS QUAND?

  45. Jacqueline

    Bonjour,
    Bravo Léa Salamé et toute l’équipe pour ce magnifique « STUPÉFIANT » sur Johnny Hallyday. Tout y était, rien ne manquait. Un vrai travail de journalistes ! Fan des débuts et de toujours, je ne me lasse pas. Merci encore. N’hésitez pas à repasser l’émission dans quelques temps, elle peut se voir et revoir.

  46. Jacqueline Truchon

    Bonjour,
    Bravo à Léa Salamé et à toute l’équipe pour le magnifique « Stupéfiant » sur Johnny Hallyday. Tout y était, rien ne manquait… Du vrai travail de journaliste qui nous fait du bien à nous fans des débuts et de toujours de Johnny. N’oubliez pas de nous faire une piqure de rappel, de temps en temps, de ce reportage… Nous le reverrons toujours avec plaisir. Encore merci.

  47. Chantal

    Pourquoi est-ce que Laurent Delahousse veut s’enlaidir avec cette horrible barbe un peu blanche ?

  48. Catherine

    Bonjour,

    Je pensais que le français était la langue officielle des jeux olympiques ! Quel affront à Pierre de Coubertin pour cette cérémonie de clôture ….. et pas une remarque des minables commentateurs de France 2 grassement rétribués par nos impôts. Minables ingrats

  49. Jean

    Arrêter de montrer lors des infos le visage des assassins et meurtriers
    C’est honteux et scandaleux vous n’avez aucun respect pour les familles des victimes

  50. lilou

    bonjour
    je regarde les zamour tout les jours .depuis que TEX n’ai plus la l’émission a perdu de son attrait ,c’est plat et sans intérêt on s’ennuie . le remplacent de TEX na pas la carrure , pour moi c’est fini je vais regarder une autre chaine , en attendant le retour de TEX
    merci

  51. Stéphane

    Je reçois très mal la retransmission des JO de Pyongcheng
    Les autres chaînes fonctionnent bien, cela ne vient pas de ma TV
    Avec tous les satellites dans l’espace, ce n’est pas normal!!!!!
    En plus j’ai voulu contacter France 2 avec le numéro 0156226000, et celui ci est surtaxé !!
    C’est vraiment l’arnaque

  52. Stéphane

    Je reçois très mal la retransmission des JO de Pyongcheng
    Les autres chaînes fonctionnent bien, cela ne vient pas de ma TV
    Avec tous les satellites dans l’espace, ce n’est pas normal!!!!!

  53. Anne

    Bonjour,
    Adepte de biathlon, je suis frustrée par les images venues de Corée! On ne voit rien: ni le ski, ni les tirs, ni les arrivées, ni les départs….
    Est-ce-à dire que demain nous ne pourrons pas suivre correctement la compétition de Martin Fourcade?
    Quelle frustration et quelle déception!

  54. stephane

    bonjour, suite à votre journal de 13 h et votre reportage sur l’écluse de Méricourt, je peux vous affirmer que les responsables de cette écluse ont ouvert ces dernières la nuit du dimanche au lundi il y a 8 jours. Il est impossible que des déchets remontent le fleuve… J’ai une vue imprenable sur cette même écluse…

  55. henri

    Je me demande si les journalistes font leur travail dans leur déontologie ou si ils racontent les infos dictés par des responsables politiques h

  56. Rosine

    Bonjour,

    Suite à une émission diffusée le 28 janvier 2018, je vous souhaiterais apporter mon témoignage.

    Cordialement.

  57. Pascale

    Journal France 2 de 13h aujourd,hui mercredi 31 janvier . Vous parlez de manifestations d’agriculteurs à Toulouse et de celui de la semaine dernière à Montauban. Vous donnez de mauvaises informations ( volontaire où pas? Chaîne public). A Montauban depuis lundi la rocade nord et l’autoroutes sont bloqué par les agriculteurs. Les forces mobiles sont positionnées autour de la préfecture. Tous cela entraîne d’énormes problèmes de circulation de pollution ( pneus brûlés plusieurs fois par jour). Merci d’envoyer vos journalistes avant de diffuser vos informations. Ou peut être les gens de la campagne ne sont pas intéressants par rapport à la Seine qui déborde???

  58. Pascal

    Bonjour, pourrais je savoir pourquoi, après toutes ces manifestations dans tous le pays, vous ne parlez pas dans vos journaux télévisés, des motards et automobilistes qui crient leur colère.Auriez vous des consignes ou d’intérêts ??? En espérant une réponse… Cordialement

  59. Jean-Jacques.

    Journaux télévisés du matin du 27 janvier 2018. On nous parle d’un gain de pouvoir d’achat pour les salariés. J’ai un doute pour ceux qui sont obligés d’utiliser leur voiture pour se rendre à leur travail après les hausses importantes du prix des carburants. Nos chers journalistes omettent de parler de la baisse de pouvoir d’acahat pour les retraités. De là à croire qu’ils sont aux ordres du gouvernement, je n’oserai le penser.

  60. Gerard

    Pourquoi toujours taper sur l’agriculture sans rien n’y connaître (le non labourest un remède mais le glifosate est utile 3litres sur l’interculture contre 12 litres sur la culture principale mais et soja importés et consommes) alors que l’urbanisme est autant responsable mais la chut…..

  61. jean pierre

    Emission politique de ce soir
    Mme Salame est tres désagréable avec Mr Wauquiez

  62. Catherine

    Élise lucet ne parle pas du rachat des palaces par les emirratS arabes unis (quatar)les vignes françaises rachetées par les japonais PreEntageurs journal payer 15000€ ils devrait payer 6000€ les c hirurgiens qui font plus d études qu eux gagnent à peine cela sans compter tous ces présentateurs d émissions comme naguy reichman Stéphane Bern qui ne peut rien faire sans ces fiches quand on l interrogé sur l histoire il ne connait rien ce n est qu une petite nouille un gogo il vit vraiment de batarins Qu on les mette tous à la diète c est a dire à 6000€/mois Pour qui ils se prennent en plus Sans compter Sophie d avant qui bafouille tout le temps sans ses fiches elle ne vaut rien En plus venir vendre ses livres dans des émissions elle a besoin d argent ou quoi Elle nous casse les pieds Demander à macron de mettre un terme à toutes ces dépenses Quand on voit Léon zitrone Autrefois que du direct et intervilles durant 3h en direct et mourroussi pour le journal Ça c était des hommes bien qui méritait plus maintenant c est sur leur canapé qu il travaillent
    DeS petits gogos

  63. Anonyme

    Depuis plusieurs inondations de Paris et sa banlieue en 1910 et 1924, il à été construit 4 lacs pour remédier à ces inondations. Aujourd’hui les inondations continue pourquoi ? Je pense que des ingénieurs ne font pas leur travaille correctement pour gérer ces lacs. La même erreur à engendré de tel dégâts à Agde depuis des années. Que fait les pouvoir public ?

  64. emmanuel

    Contact super compliqué!
    Stop.
    Changez.
    Les pompes qui brillent.
    Stop.

  65. Alain

    Incroyable émission avec Aznavour et cette fantastique pianiste , un moment gravé à jamais quelle émotion qu’elle simplicité qu’elle bonheur merci France 2

  66. Daniel

    Bonjour !

    Nous venons de subir de violentes intempéries (Tempêtes, neige, froid) A écouter vos informations sur le sujet nous nous demandons si nous sommes les seuls êtres vivants de cette planète. Pas une seule fois vous ne vous êtes demandé comment les animaux qui nous accompagnent dans la vie (Zoo, campagnes, montagnes) affrontaient et survivaient à ces intempéries. C’est à se demander s’il n’y a que ce crétin d’humain sur cette planète. Les animaux subissent sans pouvoir s’en protéger nos destructions et particulièrement celles de la nature dont nous ne sommes que des locataires. Les médias que vous êtes devraient informer des conditions de survies de tous les êtres vivants. Par contre la PUB sur les voitures, on en est inondée, jusqu’à se demander si nous n’en mangeons pas ?

    Meilleurs voeux

    Daniel.W

  67. Monique

    Demandez à Thierry becaro de nous laisser jouer à motus et d arrêter ses commentaires qui ne nous intéressent pas du tout merci

  68. Sophie

    Madame, Monsieur, Vos choix éditoriaux sur la façon dont traiter l’actualité iranienne sont absolument déconcertants. Silence quasi radio depuis jeudi et vous ne cessez, tout comme vos confrères des autres chaines, de prétendre que les manifestations se cantonnent à des revendications économiques. Or, dès vendredi, dans des dizaines de villes, le soulèvement populaire, bien plus massif que ce que vous alléguez, consiste à réclamer une autre forme de régime. La foule scande « mort à Khamenei, mort au dictateur », appelant donc le Guide Suprême à s’en aller. Bien qu’aucune force politique n’ait récupéré le mouvement, les revendications elles sont bien d’ordre politique et partagées par des tranches très différentes de la population. Informez correctement bon sang, ne vous contentez pas de retranscrire en long et en large, en paraphrasant les dépêches de l’AFP!

  69. Marie

    Je suis en train de regarder l’émission anniversaire de Laura Gerra (que j’adore ) mais suis très déçue et gênée par sa vulgarité alors qu’il a énormément de talents autre qu’en disant des grossièretés !

  70. Joëlle

    Quelle hypocrisie de la part de France 2, licencié Tex pour une blague c’est vrai pourrie mais il s’est excusé et le laisser à l’antenne pour les émissions déjà enregistrées et ça pour ne pas perdre de l’argent c’est vraiment honteux.
    Licencié Tex alors que sur d’autres chaines c’est encore pire c’est vraiment sauter sur l’occasion pour le pousser vers la sortie.
    Je regrette son départ l’émission va beaucoup perdre et je suis scandalisée pour les méthodes utilisées pour mettre les gens dehors, un peu de respect s’il vous plaît!!!

  71. Joel

    Suite à la mort de D’Ormesson, est-ce qu’on entendra la chanson de Ferrat : Un air de Liberté ?
    Quand les gens sont morts, ils ont d’un coup toutes les qualités, ce qui n’est pourtant pas le cas de ce triste personnage …..

  72. Anonyme

    Bonjour,

    Je me me permet de vous écrire, car je souhaite partager mon témoignage sur la violence psychologique en famille d’accueil, je suis née en 1977, j’ai dut etre placé en 1978.

    Si vous voulez faire une émission sur les famille d’accueil, je peut vous apporter ma part du colibris.

    Cordialement