Comment contacter France 5 ?

France 5 est une chaîne publique qui fait partie du groupe France Télévision. Sa grille de programme propose des émissions ainsi que des documentaires culturels aux téléspectateurs. Pour réagir aux programmes, participer à une émission ou pour solliciter la rédaction sur des sujets précis, nous vous expliquons les différents moyens d’entrer en contact avec la chaine.

Comment contacter France 5 ?

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur la page http://www.france5.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france5 qui donne accès à un formulaire de contact. Afin que votre message soit transmis, nous vous invitons à renseigner votre nom, votre prénom, l’objet de la demande, le titre de l’émission, la date de diffusion ainsi que vos coordonnées postales et électroniques. Une fois envoyé, il faut compter entre 24 et 48 heures pour recevoir une réponse par e-mail.

Service téléspectateurs France 5

Pour appeler le service des téléspectateurs par téléphone et obtenir une réponse de façon immédiate, vous pouvez composer le 08 90 71 05 05 (0,15 euro TTC/min). Des conseillers sont à votre écoute le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi de 9h00 à 20h00 sans interruption (Attention : le service est fermé les week-end ainsi et les jours fériés).

Bon à savoir : Pour interagir avec les autres téléspectateurs, vous pouvez vous rendre sur la page des forums et laisser votre message.

Participer à une émission France 5

Pour demander à participer à une émission (La grande librairie, etc), veuillez composer le 01 75 77 67 30 (numéro non surtaxé) ou écrire un e-mail sur le courriel public@rbprod.com. Les enregistrements se font quant à eux à l’adresse suivante: 15 boulevard du Général Martial Valin dans le quinzième arrondissement de Paris.

Médiateur des programmes France 5

Pour faire appel au médiateur des programmes, vous pouvez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet : http://www.francetv.fr/emissions/le-mediateur-des-programmes/contact/envoyer-un-message_155204 ou écrire un courrier postal à l’adresse suivante :

Joindre le siège social France Télévision

Vous pouvez également prendre contact par téléphone avec le siège de France Télévision en composant le 01 56 22 60 00 (numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 56 22 60 00 si vous appelez depuis l’étranger.

Pour toute correspondance avec France Télévisons par courrier postal, veuillez adresser votre pli à :

Relations téléspectateurs France Télévisions
TSA 67300
86963 Futuroscope Cedex

Il est important de préciser votre numéro de téléphone, le nom de l’émission concernée ainsi que la date de diffusion. Un conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais avec une réponse en adéquation avec votre question.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 6 Moyenne: 2.2]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(22 commentaires)

  1. colette

    pourquoi depuis quelque temps la voix d’Anne Elisabeth Lemoine est-elle moins audible que celle de
    ses confrères ou invités, comme si son micro était enfoui quelque part ? dommage

  2. colette

    ultra fidèle de c’est à vous – mais pourquoi depuis quelques jours la voix de la charmante Anne Elisabeth
    est-elle moins audible que celles de ses confrères ou invités , comme si son micro était mal positionné
    ou enfoui dans son chemisier ?

  3. Anonyme

    Bonsoir nous regardons toujours l’émission c’est dans l’air et nous ne comprenons pas pourquoi les hommes présent sont toujours présentés avant les Femmes présentent sur le plateau.

  4. Hélène

    Ce que les intervenants de l’émission d’aujourd’hui oublient de dire à propos de l’écriture dite « inclusive » , c’est que, depuis les langues anciennes (grec et latin), le masculin est le genre « par défaut » (au sens informatique du terme, et au-delà des commentaires peut-être sexistes de certains auteurs du XVIIe siècle)
    et que cela fonctionne encore ainsi dans les autres langues romanes (espagnol, italien) pour les adjectifs en position d’attribut notamment. Peut-on réellement changer ce qui fonctionne depuis des millénaires , par une décision qui est d’abord et fondamentalement « idéologique » et assez stupide ?? Va-t-on modifier « les droits de l’homme » ? ou « L’apparition de l’homme sur terre date de… »

  5. Laurent

    Bonsoir,

    tous les jours, je regarde C dans l’air et C à vous mais voilà une semaine que j’ai l’image sans le son… J’ai toutes les autres chaînes qui fonctionnent normalement mais FRANCE a ce problème de son.
    Merci de me dire à qui dois je le dire, quel service contacter.
    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Laurent, Toulouse.

  6. ZOUZOU

    Bonjour . Je regarde accusé MENDES FRANCE , dans le rôle de Pierre MENDES France .Bruno SOLO est superbe, belle performance ,les autres acteurs aussi d’ailleurs . Bravo je connaissais très peu l’histoire de Pierre MENDES .merci pour cette projection. Cordialement

  7. Sabine

    Bonjour
    C dans l air de ce jour evoque les paradises papers
    Or le film la firme qui date de 1993 evoquait deja les iles caiiman comme paradis fiscal
    On ne decouvre rien !!!
    Cordialement

  8. marce

    bonjour j aurais aimer avoir des renseignement sur le livre sur les palmier de l emission silence sa pousse editeur et auteur svp merci

  9. Bruno DEFFRENNES

    Madame, Monsieur,
    France 5, C politique, ce jour, émission sur la crise catalane: grosse erreur d´un chroniqueur, qui a parlé des membres du Parlement catalan emprisonnés.
    Or ceux-ci, bénéficiant de l´immunité parlementaire, ils ont été entendus par la justice, et laissés libres sans charge.
    Ce sont les « consellers » de l´exécutif catalan qui ont été mis en détention préventive, sauf un, Santi Vila, qui a répondu au juge, alors que les autres n´ont pas voulu déclarer.
    Il ne faut pas laisser dire que l´on emprisonne les parlementaires, ajoutant des ambigüités au débat.
    Il faut ajouter, sans débattre sur l´aspect politique, que si Carles Puigdemont avait lui-même convoqué les élections régionales du 21/12, au-lieu de le laisser faire par Rajoy, il n´y aurait pas eu d´application de
    l´art.155, pas de convocations judiciaires ni de préventive.
    La cause indépendantiste avait besoin d´une victimisation pour raviver la flamme, sachant que la procédure pénale imposerait les mesures judiciaires coercitives en absence de collaboration avec la justice.
    Enfin, participer aux élections régionales revient, de facto a admettre la souveraineté espagnole, et le caractère nul et non avenu de la DUI (déclaration unilatérale d´indépendance).
    Le faire plus tôt, et de manière formelle, eut évité de creuser le fossé.
    Cordialement

  10. Claudia

    Bonjour
    Comment ne pas être tres en colère d’entendre régulièrement des propos disqualifiants et ironiques tenus par des journalistes à propos de Jean Luc Mélenchon. »dans l’émission « C à vous » Citoyenne et contribuable j’enrage face à ce pouvoir que s’octroie ceux qui ont une parole publique dont ils abusent sans scrupules.
    Qu ‘ils s’en tiennent au futile qui leur va très bien!

  11. annie

    Je regarde C dans l’air ce soir sur l’attentat à New York et comme d’ha6itude Nicole 6acharan crache sur D. Trump Pourquoi inviter cette soi-disant journaliste ? Elle dit toujours la m^me chose et ce soir de plus il n’y a pas de dé6at puisque tout le monde est contre Trump . Je vais renoncer à regarder cette émission de plus en plus ennuyeuse.

  12. Louis

    Je voudrais dire que l’émission de Claire Chazal « Entrée libre » est très réussie. Elle a su donner une élégance , une nouvelle qualité qu’elle n’avait point avant . Mais dans ce climat de suspicion de ces tous derniers temps , j’ai une question qu’on pose à propos de Céline ou Polansky mais qu’on pose aussi à propos de Michel Audiart : un journaliste très antisémite dans ces écrits pendant l’occupation . Fallait il lui donner la parole ce 31 oct. à propos de lino Ventura . Audiart une cruelle et récente déception ?

  13. Dominique

    Pourquoi depuis plusieurs semaines ne peut on plus regarder certains documentaires en replay sur france 5 et sur france 2 les telefilms mis a part les payants pour ces 2 chaines

  14. Pierrette

    bonjour
    je tente de m’inscrire sur « pas de panique » mais je n’arrive pas à joindre une photo!!( trop vieille ou maladroite!!)

  15. Latifa

    Nous sommes une association de déficients visuels. Nous aimerions qu’au moins dans l’émission la grande librairie qu’on demande aux écrivains invités de nous faire profiter de leurs ouvrages fraîchemen publiés en audio en même temps que la version papier.

  16. Martine

    Quel bonheur ce rendez-vous quotidien avec Mme Lemoine … C à vous est désormais apaisé et permet, sans les ricanements incessants et souvent déplacés que nous connaissions auparavant, de goûter complètement à la qualité des entretiens. Bravo Madame Lemoine pour votre talent et votre sobriété !

  17. Marie

    L’émission c’dans l’air du 1er septembre est vraiment un modèle du genre…. la bave haineuse de saint cricq, bruno jeudi et les deux autres est un modèle du genre. Le problème est que les 20% de citoyens qu’ils insultent les paient avec leurs impôts.

  18. déquats

    Dans l’émission C dans l’air d’aujourd’hui 3 août 2017 Frederic Farah aurait du extraire de son vocabulaire les « effectivement » à répitition sans compter les autres invités. C’est intolérable, personne ne peut s’exprimer sans utiliser ces effectivement inadéquats.

  19. pierre

    j ai vu une emission ce jour sur le gabon sauvage ayant passe une dizaine d annees dans ce pays est il possible d obtenir la cassette d enregistrement merci de me tenir au courant

  20. Joanpere

    émission du 22 mai : Cohen et Lenoir ont commis une grossière erreur en parlant des corridas portugaises : le taureau sort de l’arène avec dans le dos des énormes banderilles appelées « farpas » après avoir perdu des litres de sang. Les taureaux seront ensuite amenés vers un abattoir pour y être abattus. Les « farpas » seront arrachées, à vif, car pas possible de les charger dans les camions avec ces gros bâtons qui se balancent dans le dos ! Pire que la corrida espagnole.

  21. Isabelle

    nouveau site de C dans l’air illisible!

  22. Patrick

    Bonjour comment se fait-il que dans l’émission C dans l’Air le FN et l’euro il n’y a aucun invités proche du FN? Il n’y a pas que les bobo qui paye la taxe TV