Comment joindre la chaîne France 4 par téléphone, par courrier ou mail

France 4 est une chaine de télévision française qui prend la suite de la chaine Festival à partir de 2005. Elle appartient au service public et fait partie du groupe France Télévisions comme France 2, France 3, France 5 ou France Ô. Cette chaine s’adresse particulièrement aux jeunes, enfants, adolescents ou jeunes adultes. Elle diffuse principalement des émissions de divertissement, des dessins animés ou des séries qui séduisent un public jeune tout particulièrement. Elle est diffusée par le Web, la télévision IP, le câble, le satellite et bien entendu sur la TNT. Depuis quelques années, elle recentre ses programmes de début de soirée autour des enfants et de leurs parents qui peuvent en profiter ensemble de façon à profiter d’un moment agréable en famille.

Il est bien entendu possible de poser des questions sur les programmes, sur la réception de la chaine, de déposer des réclamations, de savoir comment vous devez procéder pour revoir ou voir une émission que vous avez loupée, de connaitre les modalités pour participer ou assister à une émission, les conseillers du centre d’appel dédié sont également à votre disposition si vous avez des difficultés à visionner une vidéo ou à réceptionner la chaine depuis votre ordinateur. Vous pouvez les joindre en permanence entre 9 heures et 20 heures, du lundi au samedi en composant le numéro suivant : 08 90 71 04 04. Par contre le service est fermé les jours fériés.

Si vous avez envie de demander une photo dédicacée à l’un des animateurs de la chaine, si vous avez besoin de faire une réclamation ou si vous avez simplement une information à demander, vous pouvez utiliser le formulaire disponible depuis le site de France 4. Il faut alors remplir les champs demandés, formuler votre message et l’envoyer. Vérifiez bien vos coordonnées afin d’obtenir la réponse à laquelle vous aspirez. Sachez également que vous ne pouvez pas faire de demande de participation à une émission par ce biais.

Ci-dessous : un exemple de série télévisée diffusée sur France 4 :

Il est également possible d’envoyer une demande d’information ou de déposer une réclamation par courrier postal. Si vous avez besoin de faire intervenir un médiateur, c’est également par courrier que vous devrez procéder pour obtenir la liste de ces derniers et pouvoir leur demander d’intervenir. Vous devrez alors adresser votre lettre à Relations des téléspectateurs de France Télévisions, France 4, TSA 67300, 86 963 Futuroscope CEDEX. N’oubliez pas de bien communiquer vos coordonnées afin que le service puisse vous apporter la réponse que vous attendez le plus rapidement possible.

Si vous avez des demandes d’ordre plus général, sur le groupe par exemple, n’hésitez à écrire en libellant ce dernier à l’adresse suivante :

Groupe France Télévision
7, esplanade Henri de France
75 907 Paris CEDEX 15

Ou encore à les joindre par téléphone au numéro 01 56 22 60 00, aux heures d’ouverture de bureau, entre le lundi et le vendredi.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 1 Moyenne: 1]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(8 commentaires)

  1. IBRAHIMA

    BONJOUR J AI 60 ANS ET JE SUIS UN DANSEUR CAPABLE D ANIMER DESEMISSIONS TELEVISIONS SALSERO ROC ET AUTRES

  2. Celine

    Bonjour je comprends pas pourquoi vous passer tous les jours les mêmes épisode le midi sur France 4 de sam le pompier, mademoiselle Zazie ,les triplé etc…. IL a pas des nouveaux épisodes c’est fatiguant de regarder toujours les mêmes on paye une redevance pourquoi .Ceux qui s’occupe des programmes de France Télévisions mais toujours les mêmes programme
    Cordialement

  3. lionel

    il faut changer la commentatrice du rugby du match de l équipe de france des moins de 20 ans c est insupportable

  4. michelle

    Bonjour,

    Nous aimerions savoir pourquoi les excellentes émissions divertissantes que sont « une saison au zoo » et « fort boyard », ne sont plus diffusées sur votre chaine. nous sommes très déçus de votre décision de nous en priver.

  5. Muriel

    Bonsoir
    Nous suivons tous les ans LE Paris Dakar tous les jours et sommes très déçus et trouvons honteux que vous ne parliez jamais des quad et aucune image des quad alors qu.ils font les mêmes étapes et qu.ils ont payé aussi pour y participer .

  6. Serge

    Bonsoir émission musicale STAR 80 beaucoup trop courte 1h20 sur les années 80 à renouveler en beaucoup plus longue avec de très jolies filles comme ce soir la .merci beaucoup a FRANCE4 .Cordialement

  7. Pierre

    l’Emission « Defi cobaye » n’est plus aux horaires indiqués.

    quand reprendra t’elle ?

    merci

  8. dany

    pourriez vous vérifier vos classiques avant de publier vos programmes télé? il est bien dommage de ne pas connaître les œuvres de Marcel Pagnol , et juste pour rectifier le tir , dans Jean de Florette , ce n’est pas Ugolin qui est citadin et bossu ok????? pauvre France merci pour les prochaine fois