Contacter le Service client d’EDF en ligne, par téléphone ou par courrier

EDF est un fournisseur d’énergie. C’est, pour dire vrai, le leader sur le marché français ainsi que dans le monde. Le groupe, qui met en avant le slogan suivant « « L’énergie est notre avenir, économisons-la ! », possède plusieurs filiales dont ERDF (nouvellement appelée Enedis). Que vous soyez clients ou futurs clients, vous serez peut-être amené à contacter le groupe pour demander des renseignements. Si tel est votre situation, faites lecture complète de ce billet pour découvrir toutes les possibilités de contact.

Parler avec Laura : la conseillère virtuelle

Internet reste un outil pratique pour obtenir des informations. Sur le portail en ligne d’EDF.FR se trouve une page nommée « aide et contact » avec une conseillère virtuelle qui se nomme Laura. Poser votre question à Laura (souscrire à un contrat, modifier un contrat, déménagement…) pour obtenir une aide rapide.

Poser une question

Le groupe EDF donne la parole à ses clients comme à ses futurs clients. Dans ce sens, il faut comprendre que les conseillers d’EDF sont à votre écoute par téléphone, par courrier comme par message électronique pour répondre à l’ensemble de vos questions portant sur vos contrats en cours (déménagement, changer le contrat…) ou votre future adhésion.

  • Téléphone : 09 693 215 15 (numéro non surtaxé).
  • Courrier postal : EDF – service des clients – TSA 20 012- Blois (41975) – CEDEX 9
  • Courriel : https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html# et connectez-vous à votre espace client.

Pour une réponse instantanée, optez pour le téléphone ! Le standard est ouvert du lundi au samedi à partir de 8h et jusqu’à 21h.

Communiquer son relevé de compteur et/ou payer une facture

Depuis l’espace client sur le portail en ligne, vous pouvez payer vos factures comme saisir le relevé de votre compteur. Vous avez également la possibilité de contacter le service des clients par téléphone : 09 708 333 33. Il s’agit, ici, d’un serveur vocal. Veuillez vous munir de votre référence client pour pouvoir accéder à votre dossier. Vous pouvez également vous rendre dans votre agence EDF la plus proche de votre zone géographique.

Urgence : qui appeler pour un dépannage rapide ?

Le numéro à contacter en cas d’urgence se trouve en en-tête sur les lettres de correspondance ainsi que sur les factures. Ainsi, il faut retenir que :

  • Pour un dépannage lié à l’électricité, il faut composer le 09 726 750 ** (les ** correspondent au numéro de département de votre lieu de résidence). Exemple : si vous habitez dans l’Aisne (02), le numéro est le suivant 09 726 750 02.
  • Pour un dépannage lié à un problème de gaz, composez rapidement le 08 004 733 33.
    Les services d’urgence sont ouverts en permanence le matin, l’après-midi comme la nuit.
Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.