Contacter le service client de Dell en tant que particulier ou professionnel

Troisième plus grande société de construction de matériels informatiques la société Dell a su faire sa renommée grâce à la commercialisation de ses ordinateurs portables nommés Dell Computer. Cette société a plus d’une corde à son arc puisqu’elle propose également des périphériques externes (matériel de stockage de données par exemple) et des logiciels. Elle est même présente sur le marché des appareils photo numériques. Cette grande entreprise américaine, dont le slogan est « simple comme Dell » a tout d’une grande !

contact-dell

Joindre le service des commandes pour les particuliers !

Dell distribue ses produits aux particuliers comme aux professionnels. Il est possible de passer commande sur le site en ligne (Dell.fr) ou de se rendre chez un revendeur de Dell. Lorsqu’on est novice en informatique, réussir à faire un choix parmi la cascade de produits informatiques proposés n’est pas chose simple ! Il en va de même lorsqu’il est impossible de se créer un compte client ou de valider sa commande. Inutile de vous énerver, le service des clients est à votre disposition pour résoudre l’ensemble des problèmes liés à vos commandes. Ainsi :

  • Pour contacter le service client des particuliers, il faut appeler le 09 69 39 00 32 du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi 9h à 17h.

service-client-dell

Joindre le service des commandes pour les professionnels !

Les petites entreprises n’ont pas le même service des clients que les grandes entreprises. Veuillez prendre connaissance des numéros d’appel afin d’être certain d’obtenir rapidement une aide.

  • Pour contacter le service client qui se charge des professionnels des petites sociétés, il faut composer le 08 25 38 72 05 (numéro surtaxé) du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Pour contacter celui des professionnels des grandes sociétés, il faut composer le 08 25 33 83 39 (numéro surtaxé) du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Si le matériel n’est plus sous garantie, vous pouvez téléphoner au service des retours pour une réparation du matériel. La réparation vous sera facturée.

Matériel sous garantie ? Un support technique à votre écoute

Les matériels informatiques commercialisés par Dell ont une garantie. Ainsi, en cas de dysfonctionnement, l’acheteur peut obtenir une aide. Avant de saisir votre téléphone, sachez que le site propose un chat en ligne ainsi qu’un outil « diagnostic ». Après avoir lancé le diagnostic (rubrique « support »), il vous suffit de contacter un conseiller virtuel et de lui expliquer le résultat obtenu. En cas de besoin, le conseiller vous invitera à contacter le support technique pour un retour ou une intervention à domicile :

  • Intervention à domicile d’un technicien de Dell : 09 69 39 72 11.
  • Prise en charge d’un retour de matériel : 09 69 39 00 30.

Si le matériel n’est plus sous garantie, vous pouvez téléphoner au service des retours pour une réparation du matériel. La réparation vous sera facturée.

Écrire au siège social ?

Écrire au siège social n’est pas une excellente idée puisque la société est basée sur le sol américain. Par contre, vous avez la possibilité de dialoguer avec le service des clients en écrivant au bureau français (Dell SA) qui se trouve au 1 rond-point Benjamin Franklin 34938 Montpellier Cedex 9.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.