Créer un compte Facebook en quelques clics

En 2004, alors qu’il n’était qu’un étudiant à Harvard, Mark Zuckerberg crée Facebook. Le merveilleux réseau social deviendra vite très populaire, permettant à des millions d’internautes de rester en contact avec leurs proches. Ils pouvaient également y poster des souvenirs sous forme de vidéo, de photos, etc. Mais bien avant ses possibilités, il leur fallait créer un compte Facebook. Une procédure entièrement gratuite.

Les ressources nécessaires à l’inscription sur Facebook

Avant de débuter toute explication, il faut dire que créer un compte Facebook nécessite une adresse de courriel valide, un mot de passe et des identifiants. Ces derniers, incluant le nom, prénom, la date de naissance et le sexe, permettent d’attribuer un compte à l’utilisateur. L’adresse de courrier électronique qui peut quant à elle être remplacée par votre numéro de téléphone, n’est rien d’autre que votre email. Qu’il soit de type Gmail, Hotmail, Yahoo, Excite ou autres, vous devez vous assurer qu’il n’a pas été désactivé. Il faut par ailleurs rappeler que vous devez avoir 13 ans au moins pour pouvoir vous inscrire sur le réseau social.
Créer un compte facebook

La procédure pour créer un compte Facebook

La première chose à faire pour ouvrir un compte Facebook est d’accéder à facebook.com. La version mobile de la plateforme vous facilitera la tâche si vous utilisez un smartphone ou une tablette. Vous verrez alors apparaitre un formulaire d’inscription que vous devez remplir. Dans le cas contraire, cliquer sur « Inscription » ou sur « S’inscrire sur Facebook », selon le cas, permet de l’afficher.
Certaines personnes se demandent comment créer un compte Facebook sans nom. Ceci rejoint généralement la création d’un compte entreprise. D’autres encore s’intéressent à l’ouverture d’un compte Facebook sans numéro. Cela est en effet possible si l’on ne procède pas à l’opération depuis un mobile. Mais dans tous les cas, il est toujours bien de renseigner son numéro de téléphone dans son compte. Cela participe à sa sécurité.

Les trois phases pour compléter le profil

Après le formulaire d’inscription, vous passerez par les étapes de récupération des emails de vos amis, d’ajout d’informations de base et d’image de profil. Il est possible de revenir dessus en cliquant sur « Ignorer cette étape ». Dans le cas contraire, il existe des options qui vous permettent de partager vos informations, de les rendre publiques ou privées.
Créer un compte facebook
Pendant la phase 2, vous serez amené à donner votre pays de résidence France, Belgique, Etats-Unis par exemple), une ville ou pays ou sont parents et là où vous avez fait vos études : Canada, Chine, Russie, etc. Cela permettra au filtre du réseau social de vous proposer des personnes que vous pourrez connaitre. Ces trois étapes réunies vous permettent de compléter votre profil après avoir fini de créer un compte Facebook.

Etape de confirmation de votre compte Facebook

Vous avez fini l’inscription ? Il vous reste maintenant à confirmer votre identité en validant votre compte. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le lien envoyé dans votre boite de messagerie, celui utilisé bien sûr pour créer un compte Facebook. Si par contre vous avez utilisé un numéro de téléphone, vous recevrez un code de confirmation par texto. Vous devez ensuite le renseigner dans le champ « Confirmer » qui s’affiche au moment de vous connecter. Voilà, vous pouvez enfin profiter des avantages offerts sur le réseau social. Une fois déconnecté, vous aurez juste besoin de votre adresse email ou numéro de téléphone et de votre mot de passe pour vous connecter.

Le saviez-vous ?

Il y a un certains nombre de choses que vous ne savez-vous peut être pas sur le réseau social et que nous jugeons intéressant de mentionner.
1. Facebook est un site certes super, mais l’expérience a montré qu’il absorbe beaucoup de temps. Ce n’est pas une mauvaise chose que vous décidiez de créer un compte Facebook, mais sachez l’utiliser pour ne pas devenir accro.
2. En Chine, il n’est tout simplement pas possible d’utiliser Facebook ; le gouvernement n’autorise pas cela. Le site mise pourtant sur la levée de cette restriction et la conquête de ce pays pour passer à une autre étape de son évolution.
3. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’est récemment penché sur la question du digital after life et permet désormais à un utilisateur Facebook de désigner quelqu’un pour gérer son compte après sa mort. Créer un compte Facebook devient alors un acte beaucoup plus grandiose puisque la notion d’héritage virtuel intervient.

N’hésitez pas à lire notre article sur comment contacter Facebook et à partager celui-ci avec vos proches.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 7 Moyenne: 2.6]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(1 commentaire)

  1. amina

    merci merci merci mais j ai rien compris