Les coordonnées pour joindre les différents services de Conforama

C’est en 1967 que Conforama ouvre son premier magasin de mobilier et objets de décoration à Lyon. La particularité de cette enseigne est de proposer du mobilier en kit à des prix défiants la concurrence. À partir de 1974, elle ouvre ses premières grandes surfaces en commençant par le Luxembourg et la Suisse. L’enseigne intègre le groupe Pinault en 1991 et implante un magasin au Portugal et en Espagne. C’est en 1998 que le site web fait son apparition permettant à la clientèle de commander directement sans se déplacer en se faisant livrer à domicile ou au magasin le plus proche. Cette entreprise rencontrant un franc succès auprès des consommateurs, elle innove en permanence pour être toujours plus performante et offrir une gamme variée.

Vous avez acheté un article électroménager ou une télévision et vous rencontrez un problème avec ou vous ne parvenez pas à le mettre en service, appelez le centre de réparation, Saveo, au : 09 69 32 05 05, l’appel est facturé au prix d’un appel local si votre produit est encore sous garantie. Le service est ouvert entre 8 heures 30 et 20 heures, du lundi au samedi et entre 9 heures 30 et 19 heures, le dimanche.

conforama-contact

Si votre demande concerne un problème sur un produit de micro-informatique, il vous faudra contacter le 01 64 62 82 82, facturé au prix d’un appel local, entre 8 heures 30 et 20 heures, du lundi au samedi et entre 9 heures 30 et 19 heures, le dimanche. Sachez que dans ce cas, vous devez avoir la facture près de vous et être près du produit pour donner la référence exacte. Pour le petit électroménager, entrez en contact avec un technicien, disponible entre 9 heures et 17 heures, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures. Vous avez également la possibilité de téléphoner directement au magasin le plus proche de chez vous.

Si vous avez une demande à effectuer à l’enseigne avant de passer une commande par exemple, si vous rencontrez un problème lors de l’achat, du paiement, si vous voulez quelques précisions supplémentaires, consultez la Faq disponible depuis le site Internet www.conforama.fr. Celle-ci recense les questions les plus courantes et vous obtenez une réponse rapide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui présente un gros avantage.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les réponses apportées ? Alors, contactez Conforama en envoyant un courrier par voie postale. Vous libellerez votre enveloppe à l’adresse suivante :

Conforama, Service Consommateurs
80, boulevard du Mandinet
77 432 Marne la Vallée Cedex 2.


N’oubliez surtout pas de laisser toutes vos coordonnées et de bien expliciter votre demande afin d’obtenir sans délai, une réponse fiable et précise. Vous pouvez également appeler le siège social en composant le numéro : 01 60 95 28 00.

Pour le mobilier et un problème lors de la réception, pièces manquantes, abimées, etc. Connectez-vous sur la page www.conforama.fr/questions-reponses et envoyez directement un message grâce au formulaire disponible. Vous pouvez également signaler les dommages constatés et dus au transport par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer au magasin où le produit a été acheté.

faq-conforama

Aperçu de Foire aux questions du site Conforama.

Si vous avez été livré par transporteur, celui-ci reprendra le produit et s’il vous a été livré autrement, appelez le SAV au 01 64 62 82 82 pour obtenir un bon retour vous permettant de ne pas payer les frais d’envoi.

Il est possible d’entrer en relation avec Conforama par le biais des réseaux sociaux et notamment Twitter ou Facebook, une personne vous répondra assez rapidement en règle générale. Soyez précis dans votre demande.

Si vous désirez vous rétracter sur un achat que vous avez effectué parce que vous êtes déçu par la qualité ou parce qu’il n’est pas conforme à vos attentes, contactez le service client par téléphone au 09 69 36 29 52, celui-ci vous expliquera la démarche que vous devez suivre pour faire jouer ce droit.

La faculté de rétractation s’exerce par téléphone au 0969 36 29 52 (coût d’un appel local). Il sera alors communiqué au Client la marche à suivre.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.

(1 commentaire)

  1. Kamel

    Bonjour,

    J’ai acheté, en 2013, une table et des chaises design chez Conforama. J’étais très content de mon achat. Toutefois, les housses de chaises sont abimées et j’aurais aimé les changer.
    Dans un magasin Conforama on m’a dit que le modèle de chaise en question ne se faisait plus. Du coup pas de housse. Le design fait que si ce ne sont pas les housses correspondantes l’intérêt des chaises est compromis.
    Est-ce normal de ne pas assurer le suivi? Que faire des chaises?