Comment joindre l’organisme La CIPAV ? Professions libérales & Auto Entrepreneurs

La Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse, qui est plus connue sous le nom de CIPAV est un organisme qui s’occupe de gérer la retraite des professions libérales. Il est possible que vous receviez des courriers de la CIPAV en étant inscrit au régime des Auto Entrepreneurs, mais il est possible que vous ne soyez pas concerné par ceux ci.

cipav

Comment joindre la CIPAV ?

Pour prendre contact avec des conseillers de la Cipav, vous pouvez composer le 01 44 95 68 20 pour les cotisations ou le 01 44 95 68 49 pour les prestations. Ces deux pôles sont à votre écoute du lundi au vendredi inclus de 9h00 à 16h50.

Bon à savoir : La CIPAV permet à ses assurés de gérer leur compte en ligne sur le site http://www.cipav-retraite.fr. Pour vous connecter, vous devez être muni(e) de votre identifiant et de votre mot de passe. Si vous n’en disposez pas, il vous suffit de le créer en quelques clics avec la référence de votre dossier ou d’appeler le 01 44 95 68 20 (numéro non surtaxé) pour obtenir de l’assistance dans votre démarche.

Si vous souhaitez bénéficier d’un traitement rapide de votre demande, les règlements par chèque doivent être adressés à :

CIPAV Service encaissement
TSA 80001
652 rue Denis Papin
54710 LUDRES

Les chèques sont à accompagner avec une lettre qui précise votre demande, le numéro de votre dossier (ou référence suivi si vous avez déjà eu un courrier postal de la part de la CIPAV) et votre numéro d’assuré.

Le saviez vous ? La CIPAV et ses conseillers peuvent vous recevoir sans rendez vous du lundi au vendredi inclus de 9h45 à 16h30 dans les locaux du siège à Paris. Ceux-ci se trouvent au 9 rue de Viennes à Paris. Pour plus d’informations sur les démarches et les pièces à apporter pour la constitution de votre dossier, n’hésitez pas à appeler les conseillers du service clients au 01 44 95 68 20 (numéro non surtaxé).

Si vous êtes un journaliste et que vous souhaitez en savoir plus sur la structure de la CIPAV, son actualité et son mode de fonctionnement, un service presse est à votre disposition en écrivant sur le courriel presse@cipav.org. Attention : toutes les demandes qui ne portent pas sur un caractère journalisti20que ne seront pas étudiées.

Pour toute correspondance par courrier postal, veuillez écrire à l’adresse suivante :

Précisez bien vos coordonnées téléphoniques et/ou postales, votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de dossier.

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.