Comment contacter la Caisse d’Allocations Familiales ?

La Caisse d’Allocations Familiales, plus connue sous le sigle CAF, est une organisation d’État qui s’occupe d’étudier et de régler les prestations auxquelles les citoyens ont droit. Cet organisme emploie une grande quantité d’individus à travers toute la France. Ces derniers sont présents pour étudier les dossiers, mais aussi pour informer les allocataires.

joindre la caf

Comment contacter La Caisse d’Allocations familiales ?

Depuis quelques années, la CAF a bien évolué, et les améliorations visent aussi à faciliter la tâche aux allocataires en quête d’informations. Afin que l’allocataire ou futur allocataire puisse suivre son dossier à tous moment, La Caisse d’Allocations Familiales a profité de l’arrivée des nouvelles technologies pour mettre à jour ses modes de communication.

Aujourd’hui, les Français, ayant un dossier CAF, peuvent profiter d’un espace personnel dans lequel toutes les informations qui concernent leurs droits, sont affichées. Cet espace est accessible sur internet 24H/24 et 7j/7 et depuis quelques temps une application intitulée, “ Mon compte CAF” regroupe les mêmes informations.

Une connexion internet

Vous l’aurez compris, pour vous accéder aux informations vous concernant, il vous suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur, un téléphone ou une tablette, afin de vous connecter à votre espace client. Les identifiants et mots de passe pour vous connecter à votre espace personnel, vous sont envoyés par votre CAF lors de votre inscription CAF.

Une messagerie interne

Certaines CAF proposent aussi une messagerie interne disponible à l’intérieur de son espace privé, messagerie qui permet de contacter un conseiller ou technicien de la CAF. Pour accéder à cette messagerie, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Arrivant sur la page d’accueil, en bas dans la colonne de droite, vous avez un lien “Contacter ma CAF”. Cliquez. Vous serez alors dirigé vers une page contact cliquez sur « Par courriel », puis une nouvelle page s’ouvre, cliquez sur « suivant » et là, votre messagerie interne s’ouvre. Ici, vous avez la possibilité de poser vos questions et lire vos réponses, cet espace fonctionne comme toute boite mail !

Caf

Site internet de la CAF

Un numéro de téléphone

La CAF met aussi à disposition un numéro de téléphone qui vous permet de joindre un conseiller, tous les jours de la semaine, entre 9 heures et 16 heures 30. En dehors de ces horaires le numéro fonctionne telle une plateforme, il est possible de demander une attestation, consulter votre compte…

Pour contacter la CAF par téléphone composez le : 0 810 25 suivi du numéro de votre département puis du numéro de votre arrondissement.

Exemple : pour contacter la CAF de Paris 75010, composez le 0 810 25 75 10

Adresse postale de votre CAF

Malgré un service d’envoi en ligne, beaucoup de dossiers et documents doivent encore parvenir à la CAF par voie postale. Ainsi pour trouver l’adresse postale de votre CAF, vous pouvez soit : regarder dans les documents reçus de votre, en bas de page de tout courrier, vous trouverez la CAF dont vous dépendez, soit en vous rendant sur le site officiel de la CAF. Sur la première page, vous êtes invités à rentrer votre code postal pour accéder à l’adresse de votre organisme.

Sachez que les nombreux espaces d’accueil CAF reçoivent, sans ou avec rendez-vous, les allocataires ayant besoin d ‘aide. N’hésitez pas à vous y rendre !

Donnez une NOTE à cet article (sur 5) :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ajouter votre message

Merci de ne pas mentionner votre nom de famille ou tout autre information personnelle comme par exemple votre adresse postale ou e-mail ou encore votre numéro de téléphone, vous devez prendre conscicence que votre message sera visible de tous. Cet espace vous permet de publier un message sur cette page et en aucun cas de contacter un organisme en particulier.